Ensemble comme un Wok...

Présentation du nouveau manga culinaire à paraître chez Soleil

Non, ce n'est pas le dernier titre de Nadiya (oui ok j'ai pas trouvé mieux !) mais simplement le prochain manga culinaire à paraître aux éditions Soleil dès le 17 décembre 2008 : Iron Wok.

Les mangas culinaires ont le vent en poupe mais Iron Wok saura-t-il innover ?

Synopsis

Cette année, au grand concours international de cuisine chinoise, les lauréats présumés sont assurés de la victoire. En effet, un grand sponsor est derrière eux. Ce sont les ultra-puissants et ultra-richissimes 13 dragons, pour la plupart liés à la mafia.
Sur ce concours dont l'importance est capitale, ils contrôlent les juges, et mettent la pression sur certains concurrents inquiétants. C'était cependant sans compter sur l'arrivée d'un cuisinier qui ne craint aucune pression.
Connu dans le monde culinaire pour ses frasques et son exentricité, il a autrefois été mêlé à des assassinats par empoisonnement. Après avoir disparu des années en Chine, où personne n'a su ce qu'il y faisait, Jan est de retour!

Visiblement Iron Wok va jouer sur le côté anti-héro de Jan, le personnage principal (on se doutait qu'il n'était pas net en voyant la couverture de ce premier tome).

Ce manga compte déjà 8 tomes au Japon et il est toujours en cours de parution (le dernier date d'octobre 2008).

Source: Soleil
Commentaires (0)