Les 3 royaumes

Présentation de la nouvelle série de l'éditeur Toki

L'éditeur Toki reste un éditeur assez peu connu et c'est pourquoi il est intéressant de vous présenter leur dernière série en date sortie le 20 novembre dernier : Les 3 royaumes.

Synopsis

Au deuxième siècle de notre ère, la Chine est plongée dans le chaos. La dynastie impériale des Han, autrefois inébranlable, est désormais en proie à la corruption et aux querelles intestines.
Profitant de la confusion, les royaumes de Wei, de Shu et de Wu se livrent une guerre sans pitié pour la domination de la Chine. C’est lors de ces évènements précédant l’unification du pays que Liu Bei, un humble savetier, va connaitre un destin hors du commun.

Adapté du roman rédigé par Luo Guanzhong au XIVe siècle, l’histoire des Trois royaumes est l’épopée la plus populaire de Chine. Ses cent vingt chapitres ont été transmis au fil des siècles et adaptés pour le théâtre, la chanson et la bande-dessinée.
L’histoire de Liu Bei est connue dans tous les foyers chinois.


Le dessinateur : Li Zhiqing

Né en 1963 à Hong Kong, Li Zhiqing a débuté sa carrière de dessinateur en 1981. Il est spécialisé dans le manhua historique, adapté de romans classiques de la littérature chinoise.
Il a notamment participé à une adaptation du très populaire roman du XIVe siècle Les Trois Royaumes.
Ses oeuvres ont fait l’objet d’une exposition à Hong Kong en 1992, et sont désormais exposées au Musée des Arts de Hong Kong. Li Zhiqing est le premier dessinateur hongkongais à avoir été publié au Japon.

Li Zhiqing a reçu le 30 juin 2007 au Japon le premier Prix international du manga pour la série L’art de la guerre (parue dans la collection tOki des éditions du temps).

Les 3 royaumes est une série qui compte en tout 10 tomes.
Si vous aimez les Manhua historiques qui décrivent la Chine en temps de guerre, n'hésitez pas un instant.
Un manga dans la veine de L'art de la guerre déjà paru chez Toki.
 

Source: Toki

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (0)