L'eau amère chez Casterman

Kan Takahama revient chez Casterman pour une compilation de ses meilleures histoires courtes

TAKAHAMA Kan est une auteure relativement peu connue en France puique que vous ne pouvez la connaître qu'à travers deux oeuvres parues en France : Kinderbook et Mariko Parade.

Après 4 ans d'absence, elle revient chez Casterman avec L'eau amère, un ouvrage qui contient les meilleures histoires courtes de l'auteure, pour une parution exclusive en France.

Synopsis

L’équilibre entre amour et sexe tient à un fil. Les histoires courtes que nous donne à voir Kan Takahama dans ce recueil nous font partager un bout de la vie sentimentale des personnages, tous à un stade crucial de leur vie.
Un vieil homme proche de la mort est hanté par le souvenir d’un amour passé, souvenir qui amène son entourage à s’interroger sur la force du sentiment amoureux.
Un couple en instance de séparation s’accorde une pause loin de tout, l’occasion pour eux de faire le point sur ce qui les a menés à prendre cette décision. Une jeune femme, à qui l’amant marié fait miroiter un bonheur possible, finit par prendre son destin en main.
Un quinquagénaire prend soin d’une jeune fille handicapée, devenue au fil du temps sa seule raison de vivre.


TAKAHAMA Kan
a déjà collaboré avec la France pour Mariko Parade (scénario de BOILET Frédéric).
A noter qu'en ce moment l'auteure est en train de réaliser une nouvelle histoire pour Casterman.

Source: Casterman
Commentaires (0)