Tokyo magnitude 8 en février chez Panini

Panini comics nous annonce la sortie d'une nouvelle série d'anticipation pour février 2009

Après "La submersion du Japon" prévue pour le 13 novembre 2008 (Nihon Chinbotsu), Panini comics nous annonce la sortie d'une autre série de type anticipation avec Tokyo magnitude 8 dès février 2009 au prix unitaire de 8,95€

Alors que dans la submersion du Japon, ce sont les tremblements de terre qui causent le réveil des volcans, dans Tokyo magnitude 8, ce sont les tremblements de terre qui sont au centre de l'histoire.

Tokyo magnitude 8 est une courte série en 5 volumes parue en seulement un an au Japon chez l'éditeur Shinchosha.

Synopsis

Cherchant un travail chez la célèbre chaîne de TV d'Odaiba, Jin Mishima, étudiant, passe un entretien. Non loin de là, Nanako Okano, une gothic lolita qui essaie d'assister à un concert. Ces deux personnes se heurtent dans la rue : ce sont d'anciens camarades de classe. Alors qu'ils évoquent le passé, un tremblement de terre de magnitude 8.1 sur l'échelle de Richter transforme en quelques instants la ville de Tokyo en ruine.

Une peur ancestrale

Ce nouveau seinen évoque un phénomène de société au japon : la peur du Big One, un tremblement de terre inéluctable qui ravagera le pays dans quelques décennies. La terre grondera plus fort que d’habitude, sa colère sera plus destructrice que celle de 1923, plus meurtrière que celle de 1995 lors du séisme de Kobe.

Cette oeuvre véhicule cette angoisse à travers Jin Mishima et sa camarade Nanako Okano. La terrible expérience qu’ils vont vivre nous permet de ressentir l’angoisse de ce peuple : comment réagir lorsque le sol se dérobe ? Comment protéger les personnes qui vous sont chères ? Ce pays qui est le vôtre réussira-t-il à échapper à la fureur des éléments ? Dans ce premier volume commence la longue agonie de Tokyo et le début de la pire expérience imaginable pour des millions de Japonais…

L'auteur : FURUYA Usamaru

FURUYA Usamaru est l'auteur de deux séries éditées en France  :
- La Musique de Marie (2 tomes) édité chez Casterman
- Le Cercle du Suicide (one shot) édité chez Casterman également

Ressources

- Fiche de la série
- Fiche du tome 1 en français
- Fiche du tome 1 en japonais

 

 

Source: Panini comics
Commentaires (0)