Le très attendu Ikigami en janvier chez Asuka

Présentation d'Ikigami, une série qui devrait sortir dès janvier chez Asuka

Alors qu'Ikigami devait sortir chez Kabuto (SEEBD), c'est Asuka qui a récupéré la licence de cette série au sujet qui va faire parler.

Cette série date de 2005 et compte déjà 5 tomes au Japon (édités chez Shogakukan).
Le premier tome devrait sortir chez Asuka dès janvier 2009.

Le scénario :
Aux termes de la Loi sur le maintien de la prospérité nationale, tous les enfants de “ce pays” qui entrent à l’école primaire doivent être vaccinés. Le produit qu’on leur inocule renferme une substance spéciale susceptible d’entraîner la mort, à une date et une heure programmées à l’avance, d’un jeune sur mille dans la tranche d’âge de 18 à 24 ans. Les individus ainsi sélectionnés reçoivent un ikigami vingt-quatre heures pile avant leur mort.
L'Ikigami en question est apporté en main propre par M. FUJIMOTO, un employé du service d'état civil de la mairie.




© by MOTORO Mase / Shogakukan

Une drôle d'idée...
L'auteur, MOTORO Mase explique lui-même comment lui est venue une telle idée : c'est en se remémorant l'Akagami (avis rouge) utilisé pendant la guerre et qui était en fait un ordre d'incorporation. L'auteur s'est alors demandé comment réagiraient les jeunes d'aujourd'hui si on leur annonçait leur mort alors qu'il sont dans la fleur de l'âge.

Cette série se compose d'une multitude d'histoires qui sont narrées du point de vue de la personne qui reçoit l'Ikigami , mais aussi du point de vue de M. FUJIMOTO, la personne qui doit les remettre.

Un manga qui ne laisse pas indifférent
Ikigami est une série qui a suscité beaucoup de réactions de la part des lecteurs japonais.

En effet, l'éditeur japonais a reçu et continue à recevoir d'innombrables courrier de la part de lecteurs qui ont été touchés par les personnages de la série.

Cette oeuvre nous fera donc visiblement réfléchir sur la valeur de la vie, la façon dont on la vit , sur l'attitude que l'on pourrait avoir sachant que nous ne serons plus de ce monde dans 24h mais aussi sur le pouvoir de l'état et jusqu'où il serait prêt à aller.

Infos sur l'auteur :
MOTORO Mase est né en 1969. Il entre dans une entreprise après des études universitaires, puis la quitte au bout de quatre ans pour aller étudier le cinéma à Londres. C’est à cette époque qu’il crée AREA, sa première œuvre de manga, qui lui vaudra de recevoir le prix du Jeune Auteur de manga, décerné par l’éditeur Shogakukan.



© by MOTORO Mase / Shogakukan

Voir la fiche série >>

Source: Asuka, le courrier international
Commentaires (0)