Sunao Katabuchi à Lille

A l'occasion de la 4ème fête de l'animation, Sunao Katabuchi sera présent à Lille !

Sunao Katabuchi:

Après avoir collaboré avec Miyazaki (scénariste sur Sherlock Holmes, assistant réalisateur sur Kiki, la petite sorcière), Katabuchi intègre le studio 4°C où il réalise son long métrage Princesse arête et la série Black lagoon.

Présent sur toutes les projections, Katabuchi reviendra sur ses créations passées. Des extraits d’un projet encore top secret seront projetés en avant-première mondiale ! Le réalisateur s’entretiendra plus longuement avec vous lors d’une rencontre- débat, il partagera ainsi son expérience de créateur complet (storyboard, scénario, réalisation, jeu vidéo) et vous éclairera sur les rouages de la production de l’animation au Japon.


Le Studio 4°C, créé en 1986 par Koji Morimoto, Yoshiharu Sato et Eiko Tanaka, est une structure atypique au Japon. Ce dernier vise à donner une certaine liberté aux artistes. Trouvant ainsi un équilibre entre œuvres commerciales (Animatrix ou Spriggan) et œuvres d’auteur, avec, chose rare au Japon, la production régulière en interne de courts métrages.
 
TABLE RONDE : RENCONTRE AVEC SUNAO KATABUCHI

SAMEDI 17 NOVEMBRE à 16h:

Auditorium du Palais des Beaux-Arts - Lille

Le réalisateur partagera son expérience de créateur complet et vous éclairera sur les rouages de la production de l’animation au Japon. Seront projetés son court métrage inédit en France et, en avant-première, des extraits d’un projet encore confidentiel.

Sunao Katabuchi sera également présent sur toutes les projections du week end.

KIKI LA PETITE SORCIERE

JEUDI 15 NOVEMVRE à 19h30

PRINCESSE ARETE

SAMEDI 17 NOVEMBRE à 19h30

Une jeune princesse est enfermée par son père dans un château, en attendant q’un valeureux chevalier soit digne de l’épouser. Jusqu’au jour où un magicien vient, semble-t-il, la libérer.

Le public pourra découvrir en exclusivité française le seul long métrage réalisé par Katabuchi. Ce film très poétique tranche avec les autres productions commerciales japonaises où héros et méchants s’affrontent. Reléguant l’action au second plan, Katabuchi nous offre une oeuvre intimiste et contemplative, qualifiée de chef-d’oeuvre par la critique.

SHERLOCK HOLMES

DIMANCHE 18 NOVEMBRE à 16h

BLACK LAGOON et ACE COMBAT 04

DIMANCHE 18 NOVEMBRE à 19h30

A noter en avant programme, projection de la cinématique du jeu Ace Combat 04.

Une série qui fait l’unanimité aussi bien en Asie qu’en Europe. Katabuchi nous plonge dans un univers où règne la loi du plus fort.

Le public se laissera très vite embarquer par les aventures de cette équipe de mercenaires composée de Levi, Dutch et Benny, pirates des temps modernes, à laquelle vient se greffer bien malgré lui, un employé de bureau, Rokurö.

Un graphisme à couper le souffle qui sert à la perfection l’action tant il rend crédibles les scènes d’action (à la John Woo !) et l’environnement dans lequel les héros évoluent. Une série qui réussit le pari du design et du scénario. Okajima Rokuro est chargé pour le compte de sa société de voyager sur les mers d’Asie du Sud-Est pour livrer un disque contenant des données secrètes. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par une bande de pirates ‘freelance’ voulant récupérer son bien. Le voilà otage sur le Black Lagoon un vieux torpilleur...



Tarif

L’entrée à la table ronde du 16 novembre est gratuite

Séances de projection : 4 euros / séance


Accès

Adresse : Place de la République à Lille

Métro : ligne 1 arrêt République Beaux Arts

Bus : ligne 14 du réseau Transpole

Taxis : gare de Lille Place Richebé

Parking : place de la République

Gares de Lille à 10-15 minutes à pied


Lien vers le site de la Fête de l'animation: www.fete-anim.com/spip.php

Sources:

Fete-anim.com, Mata-Web

Partagez cette news :

par

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire