Envoyé Spécial : Manga Mania




Ne manquez pas un reportage spécial sur le phénomène manga en France le Jeudi 28 Juin à 20h50 dans l'émission Envoyé Spéciale !


Voici le topo énoncé par Télé Poche :

Etes-vous un otaku du nekketsu ?
Autrement dit, êtes-vous un fan des héros de mangas testostéronés au sushi transgénique ? Si c'est le cas, vous n'êtes pas seul. Avec quelque 10 millions d'exemplaires vendus en 2006, la France est le deuxième plus gros consommateur au monde de ces bandes dessinées japonaises dont les stars s'appellent Naruto, Yu-Gi-Oh ou bien Akira... Les éditeurs surfent sur cette déferlante apparue au milieu des années 90. Aujourd'hui, près de la moitié des 4000 titres de BD publiés, chaque année, appartient au genre manga. Un succès que certains jugeaient pourtant inimaginable en Occident, notamment à cause du sens de lecture inversé. Visiblement cette caractéristique ne dérange pas les lecteurs !


Voici le topo énoncé par France 2 :

Le monde à l'envers.
Les mangas, ces bandes déssinées japonaises déclinées sur tous les modes (jeux vidéo, dessins animés, etc.), étaient, voilà peu, accusés de tous les maux. Violents, visuellement agressifs, décérébrants, ils constituaient, selon certains, une menace pour les enfants. Les mangas ont triomphé. Plus de 1000 nouveaux titres sont publiés chaque année.


Alors je me demande bien si ce reportage va aller dans le sens du manga ou si se sera encore un reportage axé sur les préjugés...
Commentaires (0)