Petit report pour la sortie française du manga ARION

Les éditions naBan ont annoncé un report du premier tome du manga ARION de Yoshikazu Yasuhiko, prévu initialement pour la fin du mois d'avril. L'éditeur précise que le travail autour du titre a été conséquent et qu'il a pris un peu de retard. L'étape de la correction est en phase de finalisation et l'éditeur attend encore quelques validations de la part des ayants droits japonais, notamment pour la couverture qui a dû être entièrement retravaillée. naBan n'a pas encore communiqué de nouvelle date de sortie pour le titre mais espère ne dépasser la date initialement prévue que d'un mois. L'éditeur tiendra régulièrement informé les lecteurs et lectrices de l'avancée du projet et de sa parution.

ARION est le tout premier manga créé par ce grand maître qu'est Yoshikazu Yasuhiko, mangaka, réalisateur et chara-designer notamment connu pour son travail sur la saga Gundam et son manga à succès Mobile Suit Gundam - The Origin.

 

Édition japonaise de 1986 sur laquelle se base la future édition française de naBan

SynopsisArion, fils de Déméther et de Prométhée, est enlevé par Hadès qui l'entraîne au royaume des enfers. Il y grandit et devient un vaillant guerrier. Il entame alors un voyage initiatique au travers de la Grèce antique mise à feu et à sang par les guerres qui opposent les dieux. Lors d'un conflit, il est fait prisonnier par des cavaliers d'Athéna. Celle-ci décide de le mettre à mort, mais Arion est sauvé par une servante, Lesphina. Emu par cette jeune muette, ignorant les liens qui les unissent, il se promet de revenir la délivrer un jour. Au cours de sa quête jalonnée de combats sanglants, il rencontrera dans les montagnes un mystérieux vieillard, ascète et philosophe sans âge, qui l'incitera à mettre fin au règne des dieux - et de Zeus en particulier qui attise les guerres inutiles - pour libérer l'humanité du joug de l'oppression...

 
 

Neginator

Commentaires (1)
  • angel_666
    angel_666
    Membre

    C'est dommage, mais cela ne m'empêchera pas de l'acheter le jour J. Donc, je comprends que l'on peut attendre, si cela peut permettre de le rendre encore meilleur.