Le manga sur les mangas Réimp' arrivera en octobre chez Glénat

Vous saurez tout sur les dessous du manga

Nous avons déjà eu droit à plusieurs reprises à des mangas qui parlent du milieu du manga comme le célèbre Bakuman (Kana) ou encore le plus confidentiel Rin (Delcourt). Mais c'est ici une toute autre approche que nous promettent les éditions Glénat avec Réimp' qui sortira le 6 octobre prochain.

Nombreux sont ceux qui aspirent aujourd'hui à devenir mangaka ou éditeur manga. Mais saviez-vous que ce n'était pas la seule manière de travailler dans le manga ?

C'est ce que va découvrir Kokoro, embauchée dans une maison d'édition pour avoir fait une prise de judo à son président. Affectée à l'éditorial manga, elle va peu à peu faire connaissance avec l'univers qui l'entoure… À la différence de Bakuman qui présente un huis-clos entre un auteur et un éditeur souhaitant créer le prochain hit shonen, Réimp' ! offre une description plus réaliste et seinen, avec une multitude de personnes : commerciaux, libraires, graphistes, assistants… tous là pour porter l'œuvre jusqu'à son lecteur. Les mangaka ne sont évidemment pas en reste, avec une galerie de personnages qui nous semblent étrangement familiers : le grand auteur légendaire passé de mode, l'ex-hitmaker qui n'arrive plus à vivre de son art, la jeune autrice hésitante, le jeune prodige torturé… Avec un style brut mais sensible, l'autrice décrit avec fougue la passion qui habite tous ses personnages.

L'éditeur précise qu'un petit bonus exclusif pour l'édition française a été ajouté à ce premier tome : un entretien avec un professionnel du secteur, pour comprendre les similitudes et les différences de son métier avec le Japon.

La série est toujours en cours au Japon et le 17ème tome vient tout juste de sortir.

Acheter 7,60 €

Source: Glénat manga
Commentaires (1)
  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Avec Bakuman et Rin, on peut aussi citer Hitman, et probablement encore d'autres. Je note Réimp' à surveiller du coup :)