Glénat arrête la commercialisation de deux éditions de Dragon Ball

Mais le manga reste disponible en France, évidemment

Glénat Manga annonce qu'il va mettre un terme à la commercialisation de deux des quatre éditions du manga Dragon Ball, le classique absolu d'Akira Toriyama, à la fin d'année 2021.

Les deux parutions concernées sont les éditions Pastel et Double, les deux plus anciennes éditions du manga en France, initialement en sens de lecture français pour permettre au public français de découvrir le titre sur papier. Elles ne seront plus disponibles en librairie à compter du 30 novembre 2021, vous avez donc encore quelques mois pour essayer de vous les procurer en neuf.

Les éditions Originale et Perfect seront toujours disponibles en librairie pour le plus grand bonheur des futurs fans de ce monument du shonen, que l'on imagine mal disparaître des librairies !

Dragon Ball Arrêt Commercialisation 2021

 

Source: Glénat Manga
Commentaires (2)
  • KantaroFR
    KantaroFR
    Membre

    Bonjour et merci pour cette information. Concernant ces deux vieilles éditions, personnellement je ne vais pas les pleurer, surtout que la série reste disponible avec des éditions plus récentes. Par contre, j'ai une suggestion à faire : comme il y a (et c'est normal) un certain nombre d'arrêts de commercialisation par les différents éditeurs au fur et à mesure des années, il pourrait être intéressant, par exemple de pouvoir le mentionner dans les fiches de certaines séries/éditions, ou bien autre exemple de créer une catégorie ou un point "centralisé" pour ces arrêts de commercialisation. Disons qu'avec le nombre d'éditeurs, de séries, et d'éditions sur le marché français, il devient vite difficile de suivre ce qui est encore disponible et ce qui ne l'est plus. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise récemment, mais j'ai été surpris de voir des arrêts pour des séries dont le dernier tome est sorti il y a 2 ans, parfois même moins... Cordialement.

  • Death @ngel
    Death @ngel
    Membre

    j'ai commencé avec l'édition Pastel, il y a 27 ans je crois. Mon Dieu que ça passe. Je ne trouvais que 2 tomes dans ma petite ville natale, perdue dans la pampa à l'époque. Que les temps ont changé avec la plus grande diffusion des mangas, l'arrivée du e-commerce, et donc d'Internet... Que c'est dur de vieillir