Wombs chez Akata

Quand la téléportation devient une arme de guerre...

Akata va continuer dans sa lancée de nous faire découvrir des oeuvres de science-fiction au féminin avec le manga Wombs de Yumiko Shirai !

Terminée en cinq tomes, ce manga se déroule sur la planète Jasperia ou vivent les Firsts, un peuple qui a terraformée cette planète auparavant inhabitable. Mais un jour, les Seconds débarquent et une terrible guerre démarre. Vingt ans après le début du conflit, Mana Oga intègre une unité spéciale de l'armée des Firsts. Une unité composée uniquement de femmes qui ont vu leurs utérus se faire infecter par un étrange parasite et qui permet de se teleporter. Mana va être contrainte de prendre part a une guerre dont elle va, petit à petit, découvrir les vrais enjeux...

En cinq tomes, cette oeuvre de science-fiction récompensée a plusieurs reprises au Japon va aborder de nombreuses thématiques phares sur l'humanité, la guerre, le rapport au temps et a l'espace... En plus, les deux premiers tomes de l'édition française comporteront des pages couleurs totalement inédites. Vous pourrez découvrir le premier tome du manga le 11 mars prochain !

Wombs Annonce

Wombs Planche Wombs Planche 2

Source: Akata
Commentaires (4)
  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    @Tori, oui, tu as raison, ceci dit je doute que le lecteur lambda de manga soit "prévenu dès le titre"... ;o)

  • Vadri
    Vadri
    Membre

    hmmm, synopsis étrange mais captivant! 5 tomes, c'est pas un grand risque.

  • Tori
    Tori
    Staff

    En même temps, "womb", ça désigne l'utérus... On est donc prévenu dès le titre.

  • FrEaK
    FrEaK
    Membre

    Ce n'est pas souvent qu'on parle d'utérus et d'endomètre dans un manga. Série courte, synopsis intriguant, je note de garder un œil dessus.