Le Yorozuya de l'Actu #5

Découvrez l'inventaire de ce nouveau Yorozuya !

Bienvenue, mesdames et messieurs, dans cette cinquième édition du Yorozuya de l'Actu ! Si vous êtes un visiteur régulier de Sanctuary, vous commencez a connaitre la formule : un melting-pot d'actualités insolites et/ou informatives sur le monde du manga et de la japanimation. Et pour les nouveaux, c'est un plaisir de vous accueillir pour la première fois ici.

Les posters des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo dévoilés

Pour célébrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, qui se déroulent cet été, le Comité Olympique a demandé aux auteurs Hirohiko Araki (Jojo's Bizarre Adventure) et Naoki Urasawa (Monster), et a plusieurs autres créateurs et créatrices du Japon, de dessiner un poster pour les deux évènements. Le résultat a été dévoilés cette semaine : Araki s'est chargé du poster pour les Jeux Paralympiques, alors que Urasawa s'est occupé du poster pour les Jeux Olympiques. Découvrez ces oeuvres d'art et de sport ci-dessous !

H.Araki Poster JP N.Urasawa Poster JO

Détective Conan débarque dans notre monde pour Universal Studio Japan

Universal Studio Japan a dévoilé ce week-end une publicité qui met en scène les personnages de Détective Conan, le manga culte de Gosho Aoyama, dans notre monde et qui semble collaborer avec des visiteurs en pleine mission ! Cette vidéo est une promotion des nouvelles attractions du parc d'attractions. Si vous passez au Japon et par le parc en questions avant le 28 juin 2020, vous pourrez tester des attractions inédites sur Detective Conan, Lupin III, Shingeki No Kyojin et Monster Hunter World !

Un nouveau concours pour les mangakas amateurs dans le Weekly Young Jump

Pour célébrer ses 40 ans d'existence, le magazine de prépublication Weekly Young Jump a annoncé l'organisation d'un concours pour les mangakas amateurs au Japon. Et le magazine n'a pas fait les choses à moitié : les candidats passeront sous le regard d'un jury prestigieux composé de Yasuhisa Hara (Kingdom), Aka Akasaka (Kaguya-sama : Love Is War) et Nobuyuki Fukumoto (Kaiji). Plus de 100 millions de yens seront distribués entre les vainqueurs des différentes catégories. Le concours est ouvert jusqu'au 31 mai prochain, et uniquement au Japon (malheureusement...).

Weekly Young Jump 40th

Voila pour les news de ce cinquième numéro du Yorozuya de l'Actu. On se retrouve dimanche prochain pour une nouvelle dose d'actualités venus du Japon !

 

Sources:

Anime News Network

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Hirohiko ARAKI, Naoki URASAWA, Détective Conan (Série TV animée), Yasuhisa HARA, Aka AKASAKA, Nobuyuki FUKUMOTO

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de Supmad

@Amaury : Ce sont les 40 ans du Weekly Young Jump, ce n'est pas le même magazine que le Weekly Shonen Jump :)

Avatar de Amaury

les 40 ans du Shonen Jump, c'est déjà passé depuis un moment