En Proie Au Silence chez Akata

Une oeuvre forte et choc

Les éditions Akata vont publier en 2020 une oeuvre choc sur le sexisme et la société avec En Proie en Silence de la mangaka Akane Torikai.

Terminée en huit tomes au Japon, En Proie au Silence raconte l'histoire de Misuzu, une professeure qui doit tenir debout et vivre sa vie du mieux qu'elle peut malgré le désintérêt flagrant de ces élèves et une blessure qu'elle cache en elle depuis longtemps. Un jour, sa meilleure amie Minako lui annonce qu'elle va se marier avec Hayafuji, son petit ami de longue date, et cet évènement va réveiller les blessures profondes de Misuzu pour lui faire atteindre un point de non-retour...

Ce seinen va parler de la féminité, du long parcours de reconstruction d'une femme après un évènement aussi traumatisant qu'un viol et d'une société japonaise qui ne l'écoute pas et qui la pousse à bout. L'oeuvre s'est vendue a plus d'un million d'exemplaires, et a fait parler autant qu'elle a divisé dans son pays d'origine. Un manga qui sert de pavé dans la mare a l'époque du mouvement Me Too et d'une avancée de la parole des femmes dans nos sociétés.

Le premier tome de En Proie au Silence sortira en librairies le 9 janvier 2020, et pour la sortie française, Akane Torikai a dessiné une illustration spéciale pour le premier tome.

En Proie au Silence 1

Sources:

Akata

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Akane TORIKAI, En proie au silence (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire