Himizu chez Akata

Une plongée sombre dans l'adolescence japonaise pour la rentrée

Les éditions Akata vont publier prochainement l'intégralité des quatre tomes du manga Himizu, une oeuvre du mangaka Minoru Furuya qui date d'il y a presque 20 ans.

Après avoir publier plusieurs oeuvres récentes de la carrière de l'auteur (Gereksiz), Akata revient a la base en présentant ce drame adolescent publié en 2001 au Japon, et jamais arrivé en France jusqu'a cet été.

Les vies entrecoupées et brisées de plusieurs adolescents japonais qui ne croient plus aux adultes et à la société, et vont entamer une descente aux enfers qui sera douloureuse et brutale... La chronique d'une jeunesse cynique et désabusée qui sera le premier acte du futur travail plus sombre de Minoru Furuya, auparavant auteur de gag manga.

Le manga avait été adapté par le réalisateur japonais Sono Sion en 2011, dans un contexte post-Fukushima marquant.

Le premier des quatre tomes d'Himizu sort en librairies le 29 août prochain. Vous pouvez retrouver les autres mangas de Minoru Furuya chez Akata.

Himizu annonce

Himizu Planches

Synopsis :

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer. 

Sources:

Akata

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Himizu (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire