Une nouvelle édition pour Les Rôdeurs de la Nuit !

L'animé à succès se refait une beauté, et un nom

Les éditions Panini viennent d'annoncer que le manga Les Rôdeurs de la Nuit (Kimetsu No Yaiba au Japon) va recevoir une nouvelle édition, qui va désormais s'appeler Demon Slayer dans nos librairies.

Imaginé par la mangaka Koyoharu Gotoge, le shônen connait un vrai succès au Japon avec 7 millions de ventes. Succès encore plus grandissant avec l'animé actuellement diffusé en simulcast sur Wakanim.

Le manga sera proposé par Panini avec deux bundles pour commencer : le tome 1 et 2 au prix d'un tome (6,99 €), et pareil pour le tome 3 et 4. Le premier bundle sort le 18 septembre, le second le 9 octobre, et le tome 5 est prévu pour le 27 novembre. Après ce lancement, ce sera un tome tous les deux mois à compter de janvier 2020.

Le manga en est à son quinzième tome au Japon. Vous pouvez retrouver l'adaptation animé chez Wakanim. Ci-dessous, la couverture de l'ancienne édition, qui s'arrête du coup à trois tomes. Les possesseurs des anciens tomes pourront récupérer les nouvelles jaquettes des volumes 1 à 3.

Les rôdeurs de la nuit 1

 

Sources:

Panini Manga

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Koyoharu GOTŌGE, Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (Série TV animée), Demon slayer (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

24 commentaires

Avatar de Tori

@Swerd : et c'est bien le cas.

Avatar de Swerd

Me semble que Koyoharu Gotoge est une femme.

Avatar de Frafuzelier

j'espère que la nouvelle édition sera plus propre que celle qu'on a actuellement, parce que faire un manga aussi dégueulasse qui se casse au milieu en 2019 c'est non

Avatar de The Viking

Pas vraiment que les gens nous cachent des choses, je ne m'amuse pas à aller voir à qui appartient tel ou tel éditeur :P

Avatar de Pioutoka

panini change de direction et va essayer de remonter la barre. A voir si ça marche, j'aimerai bien la fin de yakumo.

Avatar de Blacksheep

Mais pourquoi est ce que vous croyez que tout le monde vous cache des choses. Pika a un contrat de priorité avec Kodansha depuis plus de 10 ans (sous entendu Pika sont prioritaires sur une licence mais Kodansha peut vendre à un autre si pika n'est pas intéressé). Dans le même sens Kazé qui fait parti de Viz/Shueisha/Shogagukan a une priorité sur certains titres comme cet étron qu'est Platinum end. Les "petits éditeurs" français comme doki, komikku, ki oon (surtout à leur début) n'ont en général pas accès aux catalogues des éditeurs puissants comme shueisha. Pas seulement par rapport au prix d'un licence mais aussi en terme de force de vente et de réputation. D'où le fait qu'ils se tournent vers square, mag garden, enterbrain etc.
Bref y a pas vraiment de secret.
Et pour en revenir à Panini, j'ai parlé plus haut de réputation. Les japonais sont exigeants et ont un droit de regard sur l'édition française, qui doit être validée d'abord par eux. Du coup je me demande encore comment Panini arrive à choper des licences.

Avatar de gabriel6
Avatar de Tori

Pour les liens étroits, c'est moi qui en parlais (pour Pika et Kodansha, qui est un exemple frappant)
Ah, et Kazé, c'est le même groupe que Viz, aussi.

Avatar de The Viking

Erreur sur Yuuna de ma part.

Je continue de penser qu'il y a une certaine corrélation entre les sorties US et les sorties qui suivent sur le marché français. Peut-être même groupe de négociation? (les droits sont généralement négociés par des sociétés spécialisées "on behalf" des éditeurs).

Ce serait intéressant d’aller demander à un éditeur, mais je sais très bien qu’ils ne voudront pas nous dire grand-chose:/

edit: voilà un document bien obscur qui répond partiellement à la question: en effet, les droits d'auteur sont négociés par des agences spécialisées du côté japonais. Par contre certains éditeurs étrangers on des liens étrois avec certains éditeurs japonais, comme il a déjà été dit par quelqu'un d'autre ici

http://www.pace.or.jp/PG2012-13.pdf

edit2: par exemple, Viz Media appartient partiellement aux éditeurs "Shogakukan" et "Shueisha". 

Avatar de Tori

Je ne pense pas que ça joue (le marché US est assez petit).
D'ailleurs, pour Romio vs Juliet, le délai entre la sortie US et la sortie VF (5 mois) ne me semble pas suffisamment important pour aller dans ton sens (le contrat était déjà conclu quand c'est sortie aux US, à mon avis)... Pour Yûna de la pension Yuragi, c'est sorti en France 3 mois avant de sortir aux US.

Et il y a de nombreuses séries qui sont sorties chez nous avant de sortir dans d'autres pays.

Avatar de The Viking

Il semble y avoir d'autres conditions aussi, des séries qui sont déjà éditées sur un marché étranger généralement finissent par arriver en France (je pense notamment à de nombreux titres qui sortent d'abord aux US comme "We never learn", "Romio vs Juliet", DanMachi ou même Yûna de la pension Yuragi). D'après ce que j'ai entendu, il y a aussi des éditeurs Jap. qui veulent bien vendre la licence mais sous condition que l'éditeur étranger en prenne une deuxième, en général sans avoir le choix sur cette deuxième option. Si cette pratique existe encore, cela doit en refroidir plus d'un :P

Avatar de Tori

Dans les conditions, il y a aussi un tirage minimal. Je ne sais plus quel éditeur l'expliquait dans un podcast... Et si on te demande de tirer un titre à 10000 exemplaires, mais que tu ne pense pas qu'il puisse s'en vendre plus de 3000 sur le marché francophone, tu laisse tomber, là où un éditeur moins frileux (ou moins conscient du marché sur lequel il publie) acceptera ces conditions.
C'est aussi un des problèmes : le Japonais ne connaissent pas forcément le marché français, où les chiffres de vente ne sont pas les mêmes et où, surtout, les titres qui marchent ne sont pas forcément les mêmes.

Et, contrairement à ce que dit Tsukasael, il y a des éditeurs japonais qui préfèrent que l'ensemble de leurs titres soient travaillés par un seul éditeur dans chaque pays.

Avatar de The Viking

Il y a pas mal de conditions pour repartir avec une licence, mais généralement cela dépend de combien l'éditeur étranger veut bien payer d'un seul coup, ainsi que du % de royalties donné par exemplaire vendu. Plus la série est populaire au Japon, plus cher ce "coût d'entrée" est. Pika et Kana doivent avoir les poches bien remplies, Delcourt pas tellement ;)

Avatar de sonata

@The Viking

Si les abandons ne dataient que de fin 2018...

Avatar de KssioP

@Tori: oui je pense que c'est bien compliqué aussi. Après c'est dommage que le japon ne "zyeute pas vite fait" l'extérieur quand une licence est vendue, savoir rapidement si le titre est bien reçu ou si l'éditeur a la cote.

Avatar de Tori

@Tsukasael : ce n'est pas le cas de tous les éditeurs... Il n'y a qu'à voir le nombre d'œuvres de Kodansha qui se retrouvent chez Pika.
C'est, à mon avis, bien plus compliqué que ça.

Avatar de Blacksheep

Relance ou pas, Panini c'est toujours non merci.

Avatar de Tsukasael

zut... je m'attendais a l'annonce tant rêvée de l'abandon de panini pour un éditeur compétent. Finalement il en est rien ils tentent juste de relancer la machine, en faisant un choix plus que discutable d'ailleurs, "demon slayer" -_- et un sale coup en plus pour ceux qui se sont déjà fait avoir par les 3 premièrs tome cette tentative de réedition.

Sinon pour ce qui est du fait que panini arrive a chopper des titres, c'est malheureusement un gros problème qui vient des ayants droits qui veulent a tout prix répartir leurs titres chez un peu tous les éditeurs, une grosse connerie certe mais c'est un de leurs délires...

Avatar de Charlie One

Et bien, quitte à y laisser des plumes, je vais soutenir cette réédition. S'il y a bien une série à soutenir chez un éditeur à l'agonie, c'est celle qui a le potentiel blockbuster ! J'ai moi-même pris connaissance de l'histoire grâce à l'anime donc tant mieux pour eux. Panini bénéficie d'une superbe promotion sans rien faire, c'est le moment de tenter quelque chose. Et qui sait, peut-être cela permettra-t-il de conclure certaines séries de leur catalogue au passage. Allez, 4 tomes pour le prix de 2 pour commencer, faut se laisser tenter !

Avatar de Tori

Donc, ceux qui ont déjà le tome 3 l'auront en double s'ils achètent le 4 ?
Je sens qu'on va trouver plein de tomes 3 d'occasion...

Ah, le communiqué n'est pas très clair à ce sujet, en fait : ils disent que le 3 et le 4 sortent en même temps, mais ne disent pas qu'ils sortent en "pack"... Tu es sûr de ton info, Supmad ?

Avatar de KssioP

Fausse bonne nouvelle, ascenseur émotionnel de dingue. Nouvelle édition je me suis dit "youpi, nouvel éditeur", mais non je lis PANINI -_-. Bon bah sans moi, ils vont encore sortir 2/3 tomes et se barrer après. Non merci.

Avatar de The Viking

Hein? Panini font encore des manga? Une nouvelle série? Et toutes les séries en cours qui ont été abandonnée depuis fin 2018 sans aucune nouvelle? Rien? On a gaspillé notre fric dans ces séries et n'auront pas la fin où ça se passe comment?

Avatar de Dr Zeto

Panini pire éditeur de l'histoire, je comprend pas comment ils se débrouillent pour réussir à avoir de nouvelles licences, ils doivent très bien négocier avec les ayant droit...
Bref moi ça m'aurait bien tenté, l'offre est honnête, mais je me contenterai de l'animé car avec Panini il y a 50% de chances que la série n’arrive jamais à son terme

Avatar de rom7

Je suis perplexe ... Cette licence me tente depuis son lancement mais rien a faire Panini m'a déjà frustré plus d'une fois (Kimi no Knife, Whistle ) du coup pas chaud a l'idée d'investir encore des sous chez eux pour une nouvelle série. Même si faut reconnaitre qu'entre ceux qui veulent commencer la série et ceux qui possèdes déjà les premiers tomes Panini fait bien les choses.Par contre j'avais entendu dernièrement qu'il voulait revendre la société (plus de nouvelle depuis assez longtemps) du coup ce n'est plus d'actualité ? A-t-on une chance d'avoir la suite de manga en cours chez eux comme Psychic Détective Yakumo entre autre ou va-t-on repartir pour mieux couler ... L'avenir nous le dira.