Empereur du Japon chez Delcourt/Tonkam

L'histoire du plus long règne impérial en manga 

Les éditions Delcourt/Tonkam ont dévoilé un nouvel ajout particulier dans son catalogue, le seinen Empereur du Japon (Shouwa Tennou Monogatari) écrit par le trio Eifuku Issei/Handou Kazutoshi/Hidetaka Shibe et dessiné par Junichi Nojo

Ce manga a été conçu pour rendre hommage a l'empereur Hirohito, le père de l'empereur qui a récemment abdiqué Akihito, pour les 30 ans de sa mort. Hirohito était connu comme le plus long règne impérial de l'histoire du Japon (de 1926 à 1989), et le manga va retracer toute sa vie. Des intrigues politiques et familiales aux grandes étapes historiques du Japon du XXe siècle (comme son rôle dans la Seconde Guerre Mondiale). 

Le premier tome d'Empereur du Japon sort en librairies en octobre prochain. La série en est à son troisième tome au Japon actuellement. 

Empereur du japon couv 1

Synopsis : 

En l’an 37 de l’ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu’aux événements qui ont conduit le Japon à la Seconde Guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l’enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shòwa de son nom de règne.

Sources:

Delcourt/Tonkam 

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Delcourt / Tonkam, Empereur du Japon (Manga), Issei EIFUKU, Kazutoshi HANDOU, Junichi NôJô

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

2 commentaires

Avatar de FrEaK

Après "Reine d'Egypte", voici "Empereur du Japon"...

Avatar de Blacksheep

Choix risqué de la part de delcourt. Et en même temps j'ai peur d'un manga de propagande "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".