Gigant chez Ki-oon

Un seinen disproportionné pour la rentrée

 

Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer une nouvelle acquisition pour leur catalogue : Gigant, le nouveau seinen du mangaka Hiroya Oku, l'auteur de Gantz et Last Hero Inuyashiki.

Cette fois-ci, pas de survival game face a des créatures toujours plus monstrueuses, ou de cyborgs surpuissants en plein Tokyo. L'histoire est toujours tourné vers la SF, le genre phare de l'auteur, mais avec un duo principal atypique : un adolescent fan de cinéma et plus particulièrement d'une actrice de films X, et Papico, l'actrice X en question qui va embarquer le jeune homme dans une aventure folle avec extraterrestres et pouvoirs surnaturels en tout genre !

Pour en découvrir plus, il faudra attendre le 29 août pour avoir le premier tome entre les mains. Au Japon, la série en est actuellement à son troisième tome.

Gigant annonce

Synopsis :

Pour Rei, le cinéma est tout ce qui compte dans la vie. Le lycée n’est qu’un prétexte pour monter des projets et parler films avec ses camarades. Il ne l’avouera jamais à ses amis, mais son artiste préférée, Papico, ne joue pas dans des œuvres classiques. C’est une star… du porno ! Il possède toutes ses vidéos, qu’il regarde en cachette. Sa passion prend un tour singulier le jour où des affiches anonymes et injurieuses dévoilent que Papico habite dans le quartier du lycéen !
 
En bon fan, l’adolescent se précipite pour les arracher au beau milieu de la nuit… quand il se retrouve nez à nez avec son idole ! Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, ainsi que le début d’une improbable amitié. Rei est loin d’imaginer que l’actrice s’apprête à l’embarquer dans une aventure digne d’un film de SF déjanté, avec super-pouvoirs et extraterrestres à la clé !

Gigant page 1

Gigant page 2

Sources:

Ki-oon

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Gigant (Manga), Hiroya OKU

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

8 commentaires

Avatar de Setsuki80

Bon bin achat day one <3

Avatar de rom7

J'adore Gantz et j'ai beaucoup aimé Last Hero Inuyashiki. Du coup j'achète sans hésiter.

Avatar de angel_666

Moi aussi, j'en ai l'eau à la bouche, autant Inuyashiki dont j'ai lu les 2 premiers tomes, ne m'avait pas du tout emballé, alors que son nouveau titre "Gigant" me tente énormément.

Avatar de Miflin

Navré pour le commentaire similaire, je pensais qu'il avait disparu. Je suis loin d'être un connaisseur et de découvrir sous cet angle un tel travail, c'est très appréciable :)

Avatar de Miflin

j'en ai l'eau à la bouche depuis que j'ai lu un article sur son auteur dans un précédent numéro d'Atom !

Avatar de Tori

Ah, oui, c'est vrai qu'il y avait eu cet article… Au passage, un peu de pub pour ATOM ne fait pas de mal ! C'est un mag de qualité.

Avatar de Miflin

Depuis que j'ai lu l'article sur son auteur dans le magazine ATOM, je n'ai qu'une hâte : mettre la main dessus !

Avatar de Tori

J'ai lu le début en japonais… Je ne sais pas trop où ça va, mais j'aime bien, et il n'y a pas le risque (contrairement à Inuyashiki) que les promesses initiales ne soient pas tenues.
Ce titre réunit les trois thèmes chers à l'auteur : la SF, les filles à forte poitrine, et la comédie romantique sexy (versant qu'on n'a pas encore eu en français, où l'on n'a pour l'instant eu que ses œuvres SF… Mais que ce soit dans HEN, dans ses histoires courtes ou dans Mêteru no kimochi, c'est très présent).