Kase-san chez Taifu Comics

Un nouvelle romance yuri lycéenne pour l'été

La collection yuri des éditions Taifu Comics vient de dévoiler son nouvel ajout à son catalogue : la série Kase-san, de la mangaka Hiromi Takashima.

Ce yuri nous propose une romance tendre et lumineuse entre deux lycéennes aux traits de caractère totalement opposés, de la naissance de cet amour jusqu'aux questionnements essentiels sur l'avenir, en passant par toutes les étapes d'une romance (les premiers ébats, les premiers rendez-vous, les premières disputes...) en restant une oeuvre tout public.

A la base conçue comme une série de one-shot successifs en 2012, le manga a réussi à obtenir une sérialisation officielle à partir de 2014 et le graal, une publication dans le magazine Wings dès 2017. Chaque volume de Kase-san a une particularité : il a droit à son titre, le premier tome s'appelle Kase-san et les Belles-de-jour, le deuxième tome s'appelle Kase-san et les Shortcakes, ainsi de suite...

Le premier tome de la série, Kase-san et les Belles-de-jour, sort en librairie le 23 mai prochain.

Kase-san cover

Synopsis :

Chargée comme d’habitude de l’entretien des fleurs du lycée, Yamada fait un jour la rencontre de la grande et athlétique Kase, de la classe d’à-côté. Plus rapide que les garçons, plus charmante que les garçons, Kase est pour Yamada bien plus qu’une fille qu’elle aimerait être : elle est celle avec qui elle aimerait être. Mais elle ignore que son affection n’est pas à sens unique, et que Kase admire le sérieux et la féminité de la pourtant discrète Yamada. Les deux filles se rapprochent l’une de l’autre, et rapidement bourgeonne entre elles un sentiment bien particulier.

 

Sources:

Taifu Comics

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Asagao to Kase-san. (Manga), Hiromi TAKASHIMA

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

4 commentaires

Avatar de P'tit Citron

Il n'y a même pas de romance dans Murcielago, je ne vois pas comment on peut le lire comme un yuri. :x
On sait juste que l'héroïne est lesbienne haha.

Autant pour moi concernant l'OAV !

Avatar de Willos

Murcielago est un seinen, mais ça peut se lire comme un yuri bien trash en toile de fond, en tout cas c'était l'argument qui me l'a fait acheter, et c'est pour ça que je l'ai continué.

L'OAV ce n'est pas le clip musical, c'est celui qui dure une heure. Si seulement on pouvait l'avoir dans une VOSTFR en numérique à télécharger avec un code dans un tome, comme il y a parfois au Japon des DVD avec les éditions collectors.
Mais il n'est pas licencié et je ne vais pas me spolier non plus. Les voix on peut les entendre dans les BA et les PV des personnages.
Cf : http://asagao-anime.com/special/

Avatar de P'tit Citron

Murcielago n'est pas un yuri :/

Concernant l'OAV de Kase-san, c'est un court-métrage en musique. Donc sans voix. Donc fais-toi plaisir @Willos ! ;)

Avatar de Willos

Inu & Néko, Citrus, Murcielago et maintenant ce nouveau titre, ça fait 4 séries yuri en cours "simultanément", mais dans des registres bien différents. On est gâté :D !
Je vois qu'il a aussi été adapté dans un OAV, alors est-ce que je me mets les voix dans la tête avant sa lecture, hum dilemme ?