Blizzard Axel chez Nobi-Nobi

Le manga pour passer l'été bien au frais

Nobi-Nobi vient de dévoiler l'ajout à son catalogue du shônen Blizzard Axel, par le mangaka Nakaba Suzuki, auteur aujourd'hui connu pour le shônen à succés qu'est Seven Deadly Sins.

Ce shônen sportif abordera une discipline très discrète dans ce genre : le patinage artistique. Un genre qui s'est fait récemment bien connaitre par le biais de l'animé Yuri On Ice, et qui arrive désormais sur le papier. On devrait retrouver dans ce manga les thèmes classiques du dépassement de soi et de la compétition positive, mais aussi une explication détaillée des différentes figures et techniques de patinage déployés au fil des chapitres.

Publié entre 2005 et 2007 en 11 tomes à la base, le manga sortira en France sous sa deuxième forme de publication édité en 2018 au Japon : six gros tomes qui feront l'équivalent de deux tomes chacun, et qui couteront donc plus cher qu'un volume classique (10,90€) . Le premier des six tomes de Bilzzard Axel sera disponible en librairies dès le 5 juin prochain.

Blizzard Axel Annonce

Synopsis :

Fubuki Kitazato, jeune collégien, est un roi de la bagarre. Tout est bon pour déclencher une baston et ainsi attirer l’attention de ses camarades...à défaut d’attirer l’attention de sa famille à qui tout réussit. Un jour, il découvre le patinage artistique et réalise une figure impressionnante pour un débutant ! Quand il voit l’intérêt que lui portent le public et l’entraîneur, Fubiki décide de s’entraîner pour les Jeux Olympiques afin que le monde entier puisse assister à ses exploits ! Mais y gagnera-t-il le respect de sa famille ?

Sources:

Manga-News ; Nobi-Nobi

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Blizzard axel (Manga), Nakaba SUZUKI, Seven Deadly Sins (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

3 commentaires

Avatar de FrEaK

J'ai accroché à Kongoh Bancho *et* Seven Deadly Sins, donc il y a fort à parier que je tente l'aventure, surtout en 6 tomes ;o)

Avatar de Tori

Moi, je ne sais pas trop : j'ai bien aimé Kongoh Banchô, mais n'ai pas accroché à Seven Deadly Sins... À voir, donc.

Avatar de KssioP

Pour moi! j'adore le patin alors un manga dessus, je dit oui, surtout que j'aime le style particulier de l'auteur.