Les Zombies du 18ème siècle sont à Versailles et chez Kana

Marie-antoinette avait un frère jumeau ?

KUMIKO SUKEANE déjà connue chez nous pour ses séries Blood+ A et Aftershcool Charisma revient avec une nouvelle aventure chez KANA: VERSAILLES OF THE DEAD. L'autrice séduite par les grands noms de l'Histoire et par le genre fantastique s'attaque à la période Avant-Révolution française et y ajoute son grain de sel, enfin ses Zombies. Du Walking Dead à la cour de France ? Pourquoi pas si le sujet est maitrisé. Cela intrigue en tout cas et personnellement je jetterai un oeil à l'occasion.

Toutefois, la parution au japon est un peu chaotique pour le moment, seulement 2 tomes parus depuis 2016. Espérons que la suite sortira plus vite ou les lecteurs risquent de rapidement tourner la page.

Propos de l'éditeur: « Versailles of the dead » propose une recette inédite entre l’histoire de la France et une aventure survival peuplée de zombies, dans une ambiance maitrisée et assistée par un sublime dessin aux traits soignés et expressifs. Mais, loin d’être un « slasher » à Versailles, ce titre propose en parallèle de l’action des intrigues et autres complots à la cour.

Enfin, on prendra un plaisir non dissimulé à voir s’activer des grands noms tels que Marie-Antoinette ou encore Napoléon dans un cadre fictif et gore, où les zombies deviennent des soldats, des Anges apparaissent au sein de l’Eglise… et bien d’autres surprises !"

Résumé:

La France du 18ème siècle, juste avant la Révolution française. Marie-Antoinette, fiancée à Louis XVI est amenée à devenir la prochaine reine de France. Malheureusement, sur la route qui doit la mener à Versailles, sa voiture est attaquée par… un groupe de zombies.

Son frère jumeau, Albert, est le seul survivant. Il décide de prendre la place de sa sœur et se rend à Versailles. Une nuit, une tentative d’assassinat a lieu mais Albert ne meurt plus, même transpercé par une épée… Quelle inquiétante créature est-il devenu ?

Cet assassinat raté semble cacher une menace plus grande envers le royaume…
Une chose est sûre, des têtes vont tomber !

KANA annonce que les deux tomes sortiront simultanément le 17 mai prochain. Alors, zombie ou pas zombie ?

Sources:

Kana

Partagez cette news :

par KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.

Contenu associé

Versailles of the Dead (Manga), Kumiko SUEKANE, Kana

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

4 commentaires

Avatar de KssioP

@PoisOn: ce que j'ai pas dit pour le rythme de parution c'est que la série a dû changer de magazine de prépublication, le premier n'existant plus. Peut-être que ça ira mieux maintenant, espérons^^

Avatar de Pois0n

Ca a l'air carrément génial.
Par contre le rythme de parution de la série m'inquiète un peu...

Avatar de Tokyro

Pourquoi ?

Avatar de Blacksheep

Non je dis non. Chez Kana en plus.