Le manga Bakemonogatari arrive chez Pika !

L'adaptation en manga du light-novel Bakemonogatari arrive en mai chez Pika Edition ! C'est Oh! Great qui l'illustre, sur le scénario original de NisiOisiN et sur le character-design de Vofan. Licence culte publiée chez Kodansha, Monogatari a connu un succès cross-media international, notament grâce à son adaptation animée par le studio Shaft.

Au programme : monstres, action et paranormal !

Le premier tome paraîtra le 09 mai prochain, en édition simple (7.20€) ou limitée (10.50€). Cette dernière offrira une jaquette réversible, un ex-libris ainsi que 20 cartes illustrée rangées dans leur étui. Trois de ces cartes sont illustrées par de grands auteurs actuels : Hiro Mashima (Fairy Tail, Edens Zero...), Atsushi Ohkubo (Soul Eater, Fire Force...), et Yosûke Kaneda (Romio Vs. Juliet).

Concernant le rythme de parution, il sera bimestriel. La série sera également disponible en version numérique.

CouvertureCouverture

Synopsis :

Koyomi était un lycéen banal jusqu’à sa rencontre avec une vampire légendaire qui, en le mordant, lui transmet les mêmes pouvoirs qu’elle. Un jour, il rattrape Hitagi alors qu’elle chute dans les escaliers. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre son étrange secret : elle ne pèse pratiquement rien ! Très vite, Koyomi réalise qu’une entité chimérique a pris possession de sa camarade. Il va alors tout mettre en œuvre pour lui venir en aide !

Sources:

Pika

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre ! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

Bakemonogatari (Manga), Pika, Ishin NISHIO

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

11 commentaires

Avatar de KssioP

@Tokyro: parce que le style ne va pas du tout à ce monde-là. On connaît le dessinateur et sa tendance à mettre en avant les petites culottes au détriment des personnages. Je trouve son trait (que j'apprécie pourtant sur ses séries) trop rond et trop lisse pour l'univers ici présents. Concernant les adaptation de LN, quand la chronologie est: passage en animes puis en manga, (et je dis bien dans cet ordre précis) le passé a prouvé que c'était majoritairement raté pour le manga.
Enfin, quand je disais j'attends le LN, je voulais dire en France ;)
Par contre, tu peux éditer tes messages pour éviter les triplettes :p

Avatar de Tokyro

Quant au roman tu peux les trouver en anglais si tu ne veux pas attendre

Avatar de Tokyro

@KssioP Je comprends ton point de vue puisque generalement il est de coutume d'adapter en anime les mangas et non l'inverse mais si on prend en compte le fait que ce soit un light novel au depart on peut s'attendre à ce que les details de l'histoire retranscris à travers l'animation soient bien présents. Pourquoi les planches ne te convainquent pas? Est-ce le dessin?

Avatar de Tokyro

@tori Je veux dire par là que la maison d'edition et le niveau de vente japonais comme français est elevé ce qui peut laisser presager que ce ne sera pas qu'un simple essai poir rapporter de l'argent à la boite mais bien une realisation sur long terme qui ne sera pas avortée en cours de route

Avatar de Tori

@Tokyro : " il faut prendre en compte que la sécurité qui émane de ce type d'ouvrages est totale"... Je ne comprends rien à ta phrase. O___o

Avatar de KssioP

Je ne crois pas que ça va être une tuerie, plutôt une mauvaise adaptation. Il sera difficile d'encenser l'anime que les fans ont dans la tête. Ces couv's comme les planches lors de l'annonce ne me convainquent vraiment pas. J'attends plutôt le LN chez nous.

Avatar de Tokyro

Ça va etre une tuerie, j'ai hate de viir comment Oh!Great de sa belle plume va adapter le génie de l'oeuvre.. L'édition collector est tentante et il faut prendre en compte que la sécurité qui émane de ce type d'ouvrages est totale ainsi ce ne pourra qu'être bien que vous recherchiez un manga insolite ou bien grapgiquement évolué.. Bonne lecture bientôt

Avatar de Arashimaru
Avatar de Zarkal

L'anime était déroutant dans le bon sens du terme avec un enchainement de situations improbables et de jeux de mots (en VO tout du moins).
A voir ce que peux donner en version manga et en VF.

Avatar de Mewa007

Je connais pas du tout, à voir

Avatar de Blacksheep

Sans grande originalité.