Critique La Fleur et le vampire 0

La Fleur et le Vampire, one-shot de Katsura Komachi (Rouge, I have no idea about boys) paru chez Boy's Love IDP en septembre, illustre avec douceur et sensualité la relation amoureuse entre un humain et un vampire... Je découvre pour ma part l'autrice avec ce titre, et je suis loin d'être déçu...

Dans un monde où humains et vampires cohabitent tant bien que mal, Yayoi, un lycéen humain, est secrètement amoureux de Chitose, un vampire de sang pur qui semble inaccessible... Jusqu'au jour où ce dernier va lui faire des avances !

Le style de l'autrice, aussi bien narratif que graphique, est très particulier, mais tout aussi beau. Il se dégage une certaine poésie de son histoire, enjolivé par de magnifiques illustrations. La mise en scène n'est pas toujours parfaite, les plans larges sont rares et jamais époustouflants, mais Katsura Komachi dessine avec délicatesse des beaux corps, longs et minces. Une grande sensualité vient pimenter son trait lors des scènes érotiques, lesquelles sont présentes, mais rarement gratuites et toujours agréables...

Pour revenir au récit en lui-même, il est assez simple, mais je l'ai trouvé touchant. Yayoi et Chitose, qui sont deux élèves que tout oppose ou presque, vont petit à petit se rapprocher et faire éclore l'amour qu'ils portent l'un à l'autre. Simple, mais beau. Leurs personnalités sont bien développés, quoique soumises aux contraintes du format one-shot. L'autrice aurait pu étaler son histoire, mais c'est très bien ainsi. L'aspect fantaisiste n'est pas excessivement présent, bien qu'il apporte de temps à autres une touche d'onirisme non négligeable, en plus de profiter à l'ambiance envoûtante du titre. L'intrigue se déroulant dans notre monde moderne, l'autrice n'a pas développé le fantastique à son maximum, mais c'est tout de même notable.

8
En conclusion, 'La Fleur et le Vampire' fut une très belle lecture. Le style unique de l'autrice, doux et sensuel, vient enjoliver un récit simple mais bien mené. C'est beau, captivant, élégant... En bonus : une histoire courte appelée 'l'Humain et son Altesse le Chat de Gouttière', gardant la même ambiance sombre-tamisée, avec une pincée d'humour en plus. Parfaite pour clore cette lecture !

Partagez cette news :

par P'tit Citron

Je n'aime pas spécialement le citron. Je poste souvent sur Twitter, alors n'hésitez pas à m'y rejoindre !! ;)

Site/blog perso : https://twitter.com/Ptit_Citron

Contenu associé

La Fleur et le vampire (Manga), La Fleur et le vampire T.0

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire