Pluie de nouveaux animés chez Crunchyroll

Les simulcasts d'automne se précisent

Crunchyroll vient d'annoncer, à la chaine, plusieurs nouveaux simulcasts pour cette saison d'automne. Cinq nouveautés qui vont nous faire courir, nous faire découvrir la mythologie chinoise, nous faire rencontrer une vampire spéciale, nous faire cotôyer des cheerleaders et nous faire pêcher dans l'espace :

- Pour bien s'échauffer, autant faire un bon footing. Et c'est un peu la thématique de Run With The Wind (Kaze ga Futoku Suiteiru), un animé de sport adapté du roman de Shion Miura, déjà auteure de Fune no Amu (Le Grand Passage) adapté en animé il y a deux ans. Avec le studio Productions I.G aux commandes (ce qui donne une impression de Haikyu dans le visuel), on va vivre aux côtés d'étudiants qui se préparent pour la plus grande course de relais universitaire du Japon, 217 kilomètres entre Tokyo et Hakone. La série débute ce 2 octobre, avec un épisode chaque mardi.

- Dans un tout autre univers, la coproduction japonaise/chinoise d'héroic-fantasy Xuan Yuan Sword Luminary va nous immerger dans la mythologie chinoise. Adaptation d'un RPG taiwanais, nous allons suivre trois personnages dans un monde en proie au chaos à cause du tyrannique empire de Taihaku, qui ravage tous les pays sur son passage. Produit par le studio DEEN, l'animé à débuté hier, 1er octobre, avec un épisode chaque lundi.

- Tournons-nous maintenant vers le rire, avec deux adaptations de mangas en quatre cases. Tout d'abord, Ms.Vampire Who Lives In My Neighborhood, une comédie fantastique avec Noriaki Akitaya, réalisateur de l'excellent animé Bakuman, aux manettes. L'histoire drôle d'une rencontre entre une lycéenne et une vampire otaku qui ne s'attaque pas aux humains, duo qui va entrainer moult situations comiques. L'animé commence le 5 octobre, pour un épisode tous les vendredis.

- Ensuite, Anima Yell, une comédie sur une lycéenne qui, par passion et fascination, se décide a fondée un club de pom-pom girl avec d'autres débutantes afin de devenir les meilleures cheerleades possibles. Une petite comédie qui sera probablement sans prise de tête et très moe, avec à sa production, le studio Doga Kobo, déjà à l'origine des deux saisons de New Game!. L'animé commence le 7 octobre, avec un épisode chaque dimanche.

- Et pour finir, Between The Sky And Sea (Sora to Umi no Aida), une comédie SF produite par TMS Entertainment et composant d'un projet crossmédia, avec un RPG mobile et un manga lancés simultanement au Japon. La série va nous faire vivre l'apprentissage d'un groupe de jeunes filles, choisies pour devenir des pêcheuses de l'espace : les océans n'étant plus vivables pour les êtres vivants, l'humanité a créé des réservoirs de poissons dans l'espace. Un postulat intrigant et original, et ça commence le 3 octobre avec un épisode chaque mercredi.

Cinq animés différents pour cinq ambiances à découvrir dès cette semaine, avec les nombreux autres animés qui vont commencer dans les premiers jours de l'automne.

run with the wind xuan yuan ms vampire who lived in the neighborhood anima yellbetween the sky and sea

Source: Crunchyroll ; © 2018 unohana-tsukasa / Houbunsha, Anima Yell! Project ; © Shion Miura, Shinchosha / Run with the Wind production committee.

Supmad

Commentaires (0)