La fin des courses Mario Kart à Tokyo ?

Une décision de justice met à mal cette pratique

Vous avez probablement dû le voir dans des zappings insolites ou des vlogs de youtubers sur le Japon : les fameuses courses de Mario Kart dans les rues de Tokyo. Et bien, cette course insolite, vous ne pourrez plus la faire pour l'instant.

Nintendo, qui détient logiquement l'intégralité des droits sur la licence Mario, vient de remporter son procès contre la compagnie Mari Mobile Development (surnommé MariCar, en référence au plombier moustachu). La compagnie MariCar est obligée de verser 10 millions de yens (aux alentours de 89000 euros) à Nintendo, mais la compagnie compte faire appel.

Dans cette course, vous pouviez vous déguiser en personnage du jeu vidéo Mario Kart, avec notamment Mario, Luigi, Bowser, Peach ou Wario entre autres. Et au volant d'un gros kart aux couleurs des personnages, vous faisiez une visite/course dans les quartiers les plus emblématiques de Tokyo (Akihabara, Shinjuku et Harajuku). Vous aviez seulement besoin d'un permis de conduire international valide pour participer. Cet activité plaît énormément aux touristes, qui représentent 90% de la clientèle de la marque.

MariCar a stoppé la course de Mario Kart temporairement, alors peut-être qu'un jour, il sera à nouveau possible de rouler en kart aux couleurs de l'icone du jeu vidéo.

Mario kart tokyo

Source: Anime News Network ; Tokyo Weekender

Supmad

Commentaires (0)