Les cousins Lemaire en dédicaces

Une famille de mangakas français a rencontrer

Reno et Romain Lemaire, cousins et mangakas, seront tous deux en tournée de dédicaces à travers la France du 12 au 18 septembre. L'occasion de rencontrer des auteurs importants dans le milieu du manga français.

Connu pour son Dreamland, qui en est déjà à son 18ème tome, c'est Reno Lemaire qui a initié son cousin Romain au manga en le faisant travailler comme assistant sur Dreamland. Cet apprentissage lui a permis de publier son premier manga, Everdark, dont le premier tome est disponible depuis le 4 juillet. Des cousins adeptes du shônen et qui travaillent en famille.

Vous pouvez retrouver les deux auteurs le 12 septembre à la Fnac Montparnasse de Paris de 17 à 20h, le 13 au Cultura d'Epinal de 14 à 18h, le 14 à la librairie Momie de Metz de 15 à 19h, le 15 a la librairie Momie de Dijon de 14 à 18h, le 17 à la librairie Mistkatonic d'Orléans de 14 à 18h, et le 18 septembre à la librairie Bulles en Stock d'Amiens de 15 à 19h.

Sources:

Pika

Partagez cette news :

par Supmad

Contenu associé

Romain LEMAIRE, Reno LEMAIRE, Dreamland (Global manga), Everdark (Global manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

3 commentaires

Avatar de Tori

T___T
Pourquoi ça me corrige Reno en Réno ? T___T

Avatar de Tori

Vu qu'ils sont français, ce genre de tournée a plus de chances de se renouveler qu'avec un auteur japonais.
Ça dépend du succès de celle-ci.
Et c'est vrai que c'est un peu dommage et curieux d'avoir omis le Sud, vu que Réno est originaire de Montpellier (je ne sais pas s'il y habite toujours, en revanche).

Avatar de Angelpick

Le nord, le centre, l'est de la France, mais pas le sud.... :( Dommage. :(