Granblue Fantasy chez Pika

Le jeu mobile à succès en manga

Les éditions Pika Shonen annonce une nouvelle acquisition dans leur catalogue avec l'adaptation en manga de Granblue Fantasy, le RPG sur smartphone du développeur Cygames. Un pur shônen par Makoto Fugetsu au scénario et Cocho au dessin.

Le jeu mobile à succès a déja eu droit à une adaptation en animé diffusé au printemps 2017 par le studio A-1 Pictures, et disponible en France chez Wakanim.

Les tomes 1 et 2 de Granblue Fantasy sortent simultanément en France le 9 janvier 2019, vous avez donc le temps pour découvrir l'univers de Granblue Fantasy. Le manga est toujours en cours au Japon, avec 4 volumes à ce jour.

Source: Pika Éditions

Supmad

Commentaires (16)
  • eenangel
    eenangel
    Membre

    @Tori: j'en ai aucun doute ^^

  • Tori
    Tori
    Staff

    @eenangel : mon logement n'est pas mal non plus, dans le genre bien rempli...

  • Kadissimo92
    Kadissimo92
    Membre

    Ils vont finir dans ma collection

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    @KssioP: oui surement aussi^^

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @eenangel: ou comme un grand débarras XD Un grenier ?

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    @Tori: Ce que je voulais dire c'est que le manga DQ est une adaptation de l'univers du jeu pas et pas d'un jeu en particulier. Concernant Grandblue pareil je n'ai jamais joué au jeu donc je ne sais pas si l'histoire de l'animé (que j'ai vu) est fidèle à celle du jeu ou pas. ni même si le manga reprendra la même histoire que l'animé... Par contre d'après la couverture ce seront les même personnage. Le logement de KssioP est comme le sac de Mary Poppins^^

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Celui de DQ, j'attends des retours des copinous qui ont acheté, mais il est sur ma liste. L'autre je suis déjà moins fan. Par contre y'a un artbook du dernier Zelda qui sort bientôt, avec des versions collector et ça c'est déjà préco:p

  • Tori
    Tori
    Staff

    Eh bien tu es servie : il y en a deux qui viennent de sortir chez Mana books… ~___^

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Ouais ça devient compliqué. C'est au cas par cas. Par contre tu m'apprends un truc pour Zelda. Le style sur les couv m'a tellement rebutée que jamais je ne me suis arrêtée au contenu ou vite fait sans m'attarder. Hum, je préfère un artbook finalement. :)

  • Tori
    Tori
    Staff

    Pour GranBlue, je ne sais pas, n'ayant pas joué au jeu, pas vu l'anime et pas lu le manga... Mais à l'opposé des DQ, il y a les Zelda qui adaptent chaque jeu. Après, il y a l'entre-deux : un manga qui prendrait les (ou une partie des) personnages et ferait une histoire complémentaire du jeu, plutôt que d'adapter ce dernier.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @Tori: du coup ce GrandBlue Fantasy c'est pas une histoire indépendante du jeu vidéo ? Parce que c'est vrai qu'au final c'est jamais très clair. C'est une adaptation car ça adapte un univers déjà créé sous un format différent mais est-ce une adaptation du scénario ?! Hum... J'ai pas vu l'anime, je ne connais pas le jeu smartphone mais l'univers me parle. Après, les Suikoden version manga j'avais pas particulièrement appréciés, ni Final Fantasy alors que j'adore les jeux vidéos, contrairement à DQ où là le manga comme les jeu, j'aime. Hum.. à feuilleter. La couv donne envie car le style me plaît mais est-ce que dedans c'est pareil, ça aussi c'est un peu la tombola.

  • Willos
    Willos
    Membre

    L'animé était sympa, bien que classique, mais l'univers montré avait vraiment du potentiel. La "fin" était en revanche ultra fan service pour les joueurs, si on ne sais pas que c'est une adaptation on se demande l’intérêt de l'artifice. Mais l'adaptation PS4 en développement promet d'être énorme, et vraisemblablement en français. L’avantage du manga c'est qu'on a pas la voix du dragonnet dans les oreilles.

  • Tori
    Tori
    Staff

    @eenangel : les adaptations de DQ qu'on a eu en France ne sont pas tout à fait des adaptations de jeux vidéo, mais plutôt des mangas se passant dans l'univers de ceux-ci : ils n'adaptent le scénar d'aucun DQ spécifique (Roto, c'est supposé se dérouler entre DQIII et DQ, et Dai no daiboken n'est relié à aucun DQ, il en reprend simplement le principe et les monstres).

  • Sead
    Sead
    Membre

    J'ai lu "Grand Blue" disponible chez Pika. L’ascenseur émotionnel.

  • P'tit Citron
    P'tit Citron
    Staff

    Les dessins ont l'air excellents, et la licence me fait envie depuis quelques temps. Je pense me laisser tenter. c:

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    J'avais trouvé l'animé assez sympa mais un peu court au final. Je ne suis pas un grand fan forcément d'adaptation de jeux vidéos mais il y en a de bonne (Cf Dragon Quest). J'y jetterai peut-être un coup d’œil mais je vais surement attendre qu'il y ait plus de tomes sortis au Japon.