Maquia en projection unique au cinéma

Le premier film de Mari Okada arrive en France

 

Dans le cadre du festival Paris Loves Anime, le public français pourra découvrir Maquia - When The Promised Flowers Bloom de Mari Okada dans tout le pays. Mais attention, ce n'est que pour la soirée du 26 septembre prochain et dans 11 cinémas à travers la France.

Remarqué dans plusieurs festivals aux quatre coins du monde, cette première réalisation de la scénariste d'Anohana et Kiznaiver réunit une équipe de choc : le studio P.A Works, a l'origine d'Angel Beats, Shirobako ou encore Uchoten Kazoku, pour l'animation et le compositeur Kenji Kawai, compositeur phare de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell 1 et 2, Patlabor...) s'occupe de l'OST. 

Vous pourrez découvrir cette histoire d'amour sur le temps recommandé par Makoto Shinkai (réalisateur de Your Name) dans les cinémas Kinépolis de Mulhouse, Toulouse, Brétigny, Nîmes, Nancy, Rouen, Metz, Thionville, Bourgoin et Lomme et au Grand Rex de Paris.

Vous pouvez réserver vos places sur ces liens : Kinépolis, Grand Rex.

Synopsis :

Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité tout en conservant une éternelle apparence juvénile, mais ce précieux sang attise la convoitise. Leur quiétude se voit rompue par une invasion d'ennemis, semant chaos et destruction sur leur passage.

La jeune Maquia parvient à s'enfuir mais, anéantie par la mort des siens, elle erre seule dans ce monde hostile qui lui est inconnu. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder.

Tous deux vont pouvoir se reconstruire, et ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus...


Source: ©PROJECT MAQUIA

Supmad

Commentaires (1)
  • Tori
    Tori
    Staff

    Rien près de chez moi, malheureusement… Dommage, j'étais content quand j'ai reçu le mail d'@anime. T___T