C'est la fin pour Black Torch

La série fera donc 5 tomes

Le manga Black Torch donc la parution a commencé en février aux éditions Ki-oon vient de se terminer au Japon avec la parution du 19ème chapitre dans le magazine shônen jump + de la Shueisha.


Le 5ème et dernier tome de la série sortira le 3 août au Japon. En France, le 3ème tome vient de sortir aux éditions Ki-oon et le 4ème devrait sortir le 4 octobre prochain "si tout va bien !" précise l'éditeur sur sa page Facebook.

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Black Torch vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Ki-oon

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (12)
  • mimy28
    mimy28
    Staff

    Déjà!? Je m'attendais à au moins une dizaine de tome! Mais en même temps, c'est vrai qu'au bout du troisième tome, je trouvais qu'on avait déjà eu masse de révélations par rapport à des shonen plus communs (qui sont d'habitude étirées en looooooongueur). Même si l'histoire était vue et re-vue je trouvais ce titre frais dans son efficacité et ses dessins du coup j'ai hâte de ce que va nous pondre Takaki Tsuyoshi par la suite!

  • ookami shiroi
    ookami shiroi
    Membre

    Je ne m'attendais pas à ce que la série soit courte, j'aime bien moi personnellement.

  • Blacksheep
    Blacksheep
    Membre

    Plutot logique vu le vu et revu du synopsis. Kioon fait souvent le bon choix mais faut bien se tromper de temps en temps.

  • Brawnie
    Brawnie
    Membre

    Derelict : oui, peut-être que c'est une volonté de l'auteur... enfin j'espère :/

  • JohnnyBoy44
    JohnnyBoy44
    Membre

    Le plus (tristement) drôle, c'est quand on sait le blé qu'a mis Ki-oon dans la comm' autour de cette série...

  • rom7
    rom7
    Membre

    Je m'attendais a une dizaine de tome minimum. Du coups j'espère que c'était voulu dés le départ.

  • spartans
    spartans
    Staff

    Dommage , j'avais espéré que la série ne face qu'entre 10 à 15 tomes. Mais là, seulement 5 tomes , c'est un peu trop court. Bref je souhaite que malgré tout la fin de la série de soit pas baclé..

  • Charlie One
    Charlie One
    Staff

    Oh non........ j'ai pas de mot pour exprimer ma déception. Et pour une fois qu'un (récent) titre Ki-Oon me plaisait :(( J'espère qu'on retrouvera très vite cet auteur parce qu'y a du potentiel !

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    évidemment c'est qu'une inquiétude de ma part, ça reste une première série pour l'auteur donc peut être qu'il était parti sur l'optique d'une série courte ( et plus si affinité si le public avait suivi...), mais bon à la lecture des 3 premiers tomes, y a de la matière à développer, là avec 2 tomes restants ça va forcément aller à l'essentiel ^^

  • Brawnie
    Brawnie
    Membre

    Ah zut, j'étais contente que la série soit courte comme elle m'intéressait, mais si la fin est précipitée à cause du manque de succès... c'est vraiment dur pour les auteurs ça... :/

  • Tsukasael
    Tsukasael
    Membre

    ha ouais déjà c'est chaud.

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    m*rde ! son absence récurrente des tops oricon était pas bon signe sur la santé de la série (surtout pour un titre made in shueisha :'( ), quel dommage on tenait là un bon titre bien nerveux, super bien dessiné, classique dans le fond mais super efficace en terme d'execution. ça sent la fin rushée -___-