C'est la fin pour Black Torch

La série fera donc 5 tomes

Le manga Black Torch donc la parution a commencé en février aux éditions Ki-oon vient de se terminer au Japon avec la parution du 19ème chapitre dans le magazine shônen jump + de la Shueisha.


Le 5ème et dernier tome de la série sortira le 3 août au Japon. En France, le 3ème tome vient de sortir aux éditions Ki-oon et le 4ème devrait sortir le 4 octobre prochain "si tout va bien !" précise l'éditeur sur sa page Facebook.

Jiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide. En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Sources:

Ki-oon

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Black Torch (Manga), Ki-oon, Tsuyoshi TAKAKI

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

12 commentaires

Avatar de mimy28

Déjà!? Je m'attendais à au moins une dizaine de tome! Mais en même temps, c'est vrai qu'au bout du troisième tome, je trouvais qu'on avait déjà eu masse de révélations par rapport à des shonen plus communs (qui sont d'habitude étirées en looooooongueur). Même si l'histoire était vue et re-vue je trouvais ce titre frais dans son efficacité et ses dessins du coup j'ai hâte de ce que va nous pondre Takaki Tsuyoshi par la suite!

Avatar de ookami shiroi

Je ne m'attendais pas à ce que la série soit courte, j'aime bien moi personnellement.

Avatar de Blacksheep

Plutot logique vu le vu et revu du synopsis. Kioon fait souvent le bon choix mais faut bien se tromper de temps en temps.

Avatar de Brawnie

Derelict : oui, peut-être que c'est une volonté de l'auteur... enfin j'espère :/

Avatar de JohnnyBoy44

Le plus (tristement) drôle, c'est quand on sait le blé qu'a mis Ki-oon dans la comm' autour de cette série...

Avatar de rom7

Je m'attendais a une dizaine de tome minimum. Du coups j'espère que c'était voulu dés le départ.

Avatar de spartans

Dommage , j'avais espéré que la série ne face qu'entre 10 à 15 tomes. Mais là, seulement 5 tomes , c'est un peu trop court.
Bref je souhaite que malgré tout la fin de la série de soit pas baclé..

Avatar de Charlie One

Oh non........ j'ai pas de mot pour exprimer ma déception. Et pour une fois qu'un (récent) titre Ki-Oon me plaisait :((
J'espère qu'on retrouvera très vite cet auteur parce qu'y a du potentiel !

Avatar de Derelict

évidemment c'est qu'une inquiétude de ma part, ça reste une première série pour l'auteur donc peut être qu'il était parti sur l'optique d'une série courte ( et plus si affinité si le public avait suivi...), mais bon à la lecture des 3 premiers tomes, y a de la matière à développer, là avec 2 tomes restants ça va forcément aller à l'essentiel ^^

Avatar de Brawnie

Ah zut, j'étais contente que la série soit courte comme elle m'intéressait, mais si la fin est précipitée à cause du manque de succès... c'est vraiment dur pour les auteurs ça... :/

Avatar de Tsukasael

ha ouais déjà c'est chaud.

Avatar de Derelict

m*rde ! son absence récurrente des tops oricon était pas bon signe sur la santé de la série (surtout pour un titre made in shueisha :'( ), quel dommage on tenait là un bon titre bien nerveux, super bien dessiné, classique dans le fond mais super efficace en terme d'execution.
ça sent la fin rushée -___-