Lecture en ligne : Vatican Miracle Examiner

La cour des miracles

Les éditions Komikku et Manga Sanctuary vous proposent de lire un extrait de la série Vatican Miracle Examiner dont le premier tome paraîtra ceu jeudi, le 15 mars.

Les pères Hiraga et Nicholas font partie du Siège des Saints, une institution spéciale du Vatican chargée d’authentifier les miracles. Ensemble, ils enquêtent pour distinguer le vrai du faux grâce à leurs capacités d’analyse exceptionnelles. Leur prochaine mission va les entraîner en Amérique où ils vont se retrouver au cœur d’un complot diabolique !

Vatican Miracle Examiner vous tente ?
Ajouter à vos envies

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (14)
  • Alexielios
    Alexielios
    Membre

    En l’occurrence, le contexte se veut ancré dans notre monde avec des éléments fantastiques et il reprend les fonctionnements existants du Vatican. Que tu rajoutes un élément créé de toute pièce et donne une explication cohérente, ok, pas de soucis. Par contre, quand tu reprends une base existante, il faut respecter cette base, sinon ton histoire n'a plus aucun sens. Ici l'oeuvre se veut plus fantastique que fantasy, d'où ma gêne. Le côté complètement fictif n'est pas mis en avant du tout comme dans la fantasy. Ce qui me gêne au sens plus large, c'est plus cette propension qu'ont les œuvres de fictions à représenter de façon faussée les religions existantes (pas spécifiquement une en particulier d'ailleurs). Déjà que les médias s'en donnent à cœur joie et que beaucoup de raccourcis et amalgames sont fait, je trouve ça dommage de créer des œuvres qui se fondent sur les religions sans en respecter un minimum les fondamentaux...

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Encore une fois c'est absolument pas choquant ici car c'est Un Vatican totalement fictif. Une brigade de prêtres spéciales pour authentifier les miracles ? o_o ça existe pas, l'auteur a juste pris pour cadre le "vatican" et après il a tout fait à sa sauce. Ce qui m'importe perso si c'est le scénario de l'auteur tient la route, si les éléments qu'il colle entre eux sont crédibles, de même que ses persos. Après, ce que tu peux dire c'est que le fait que tout soit fictif, on perd en réalisme et qu'une personne qui aime la religion catho risque d'y trouver que des défauts.

  • Alexielios
    Alexielios
    Membre

    Ce n'est pas une bonne raison simplement parce que aucun évêque n'aurait ordonné un prêtre qui souhaite devenir prêtre pour un motif pareil (comme apparemment le motif n'est pas un mystère). C'est pas parce qu'on veut être prêtre qu'on le devient. Ensuite, faire 7 ans de séminaire sans avoir la vocation, faut franchement être motivé... Et ce n'est pas parce que tu fais le séminaire que tu seras ordonné. Pour ces raisons, l'oeuvre n'est de base pas crédible deux secondes, même pour une fiction, et ça me bloque franchement... Après, je comprend tout à fait qu'on s'en fiche x)

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Bah en même temps, on trouve du pognon chez les catho, surtout au Vatican (la pape dort quand même dans un lit en or tout en œuvrant pour les pauvres), je trouve que c'est une bonne raison pour ma part :p Moi c'est le design et l'accent trop shonen-ai ou fan service dès les premières pages qui me dérangent.

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    Il n'y a aucune différence déjà ce sont tous des fictions et chaque héro se sert de ce dont il a besoin pour arriver à ses fins Et c'est bien connu c'est l'argent qui fait tourner le monde fiction ou réalité xD.

  • Alexielios
    Alexielios
    Membre

    La différence, c'est l'aspect religieux. Dans les deux autres cas (l'un étant en plus fictif), n'importe quelle raison ne me dérange pas. Dans le cas religieux, quelle que soit la religion quand celle-ci existe et qu'en plus on en reprend le fonctionnement et les dogmes, mettre comme raison l'argent me gène franchement, même si effectivement l'histoire est fictive.

  • Caerura
    Caerura
    Membre

    Ou de devenir Hunter pour être médecin. ^^

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    Pas pire que devenir alchimiste d'état pour sauver son frère xD. Et pourtant ça a donné lieu à un excellent manga comme quoi...

  • Alexielios
    Alexielios
    Membre

    Devenir prêtre pour demander l'appui financier du Vatican pour guérir un membre de sa famille? WTF? C'est la raison la plus bidon et la moins valable du monde... Même si c'est une fiction, ce point décrédibilise totalement l'oeuvre. Bref, ça m'intéressait avant, mais après avoir lu l'extrait, ça ne me donne pas envie. L'idée de base est sympa, mais c'est vraiment exploité n'importe comment.

  • Atobe
    Atobe
    Membre

    J'ai apprécié l'animé mais par rapport à lui, je trouve le dessin du manga beaucoup trop doux, à feuilleter quand même à sa sortie.

  • Maly-chan
    Maly-chan
    Membre

    Ayant lue l'extrait, cela me donne pas du tout envie de le lire. Pourtant, l'animé était pas si mal...

  • Kaori1186
    Kaori1186
    Membre

    heu..ça ressemble beaucoup à la série the exorcist... :-D

  • eenangel
    eenangel
    Membre

    Je ne pensais pas vraiment me le prendre mais encore moinss après avoir vu l'extrait. Je n'ai pas du tout ce style.

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Gosh, cela fait encore pluss shonen-ai que l'anime avec ce chara, définitivement sans moi.