Vatican Miracle Examiner chez Komikku

Vade Retro Satanas

Récemment adapté en anime et diffusé par ADN, voici que Komikku annonce la licence du manga Vatican Miracle Examiner. C'est Anju HINO qui se colle au dessin. A rappeler que le manga est lui-même une adaption des Light Novels écrits par Rin FUJIKI. Toujours en cours au japon, il compte actuellement 3 tomes.

Résumé:

Il existe au sein du Vatican une institution spéciale appelée “Le Siège des Saints”. Cette dernière est chargée d'enquêter et d'authentifier les miracles. Nous allons suivre les aventures de deux de ses meilleurs membres : Le père Nicholas, expert en vieux manuscrits et en crypto analyse, et le père Hiraga, un scientifique pragmatique qui cherche une explication scientifique aux soi-disant miracles. Ils vont être envoyés en Amérique à l'église Saint Rosario pour un cas d'Immaculée Conception qui remettrait en cause les principes de la religion chrétienne. Mais très vite, les ténèbres vont s'épaissir. Un prêtre y est assassiné selon un rituel satanique et la Vierge Marie y fait même son apparition. Quelque chose d'inquiétant rôde autour de cette église et les pères Hiraga et Nicholas vont se retrouver face à une terrible menace.

Le tome 1 arrivera en France le 15 Mars.

Source: Komikku

KssioP

Continuellement l'esprit ouvert, je n'exclue aucun genre si ce n'est peut-être le genre guimauve ou Arlequin. J'aime cependant ce qui est différent, ce qui surprend. Rêveuse dans l'âme et aventurière chevronnée avec une manette en main, ma table de chevet se couvre de mangas, de romans, de cd's et d'une feuille de papier. Et bien souvent aussi d'un biscuit accompagné d'un thé car lire c'est certes bien mais avec confort et gourmandise c'est juste parfait.
Commentaires (3)
  • KssioP
    KssioP
    Staff

    Perso je sais pas si le manga est à la hauteur de l'anime mais si c'est le cas, j'ai pas accroché du tout, j'ai même pas fini. A voir, je me souviens que j'étais emballée au résumé de l'anime.

  • Ksndr
    Ksndr
    Staff

    Le thème me plaît bien, mais le "character design" androgyne, beau gosse "nianiania" me gonfle au plus haut point. Ce ne sera pas pour moi.

  • Lizotek
    Lizotek
    Membre

    En voyant le titre, j'ai eu un petit espoir (j'adore l'étude pragmatique des religions), mais après avoir vu la BA pour en savoir plus, ça a l'air d'un classique absolu "agrou-y-a-des-vilains-monstres", raté pour moi !