Critique Love rookies 1

Love Rookies est un One-Shot classique qui présente une histoire d'amour entre deux camarades de classe, liés par le destin... Ou pas. Taifu a l'habitude de sortir de très bons titres et je dois avouer que pour une fois, je ne suis pas conquis. Écrire une histoire basique n'est pas un crime, mais parfois ce n'est même pas crédible et le charme est instantanément rompu. Comme c'est le cas pour Love Rookies, qui, malheureusement, n'a que très peu de positif concret.

C'est une lecture légère qui peut toujours plaire à ceux qui aiment les histoires faciles et sans fond, mais scénaristiquement, ce n'est, selon moi, pas assez développé pour faire un bon One-Shot. Dès le départ, les deux personnages principaux se retrouvent ensemble pour un projet scolaire et au bout de quelques pages, ils finissent ensemble alors qu'auparavant, seulement l'un des deux était conscient de l'existence de l'autre. Je crois au coup de foudre, mais de là à développer d'aussi profonds sentiments en aussi peu de temps... Autant vous dire que j'ai très vite roulé des yeux. Surtout que ça ne va pas en s'arrangeant :

Au fur et à mesure, l'auteur ne s'attarde pas sur l'essentiel et développe des scènes complètement inutiles au déroulement de l'histoire et des querelles entre les protagonistes qui n'ont ni queue ni tête. Rajoutez à ça les pensées absurdes d'un garçon amoureux et vous aurez le combo parfait... ou presque.

Le titre est également tellement répétitif que j'ai eu du mal à le finir. On peut passer pas mal de pages et en être toujours au même point, ce qui n'est pas tellement agréable quand l'histoire se déroule en uniquement un tome... J'ai eu l'étrange sensation que, l'auteure voulait juste dessiner deux personnages mignons ensemble, mais ne savait pas comment écrire une réelle histoire.

Dans ce genre de cas, il n'y a qu'une chose à faire : Développer la personnalité des personnages pour combler le vide afin de susciter un minimum d'intérêt, mais là encore, c'est un zéro pointé... Torigoe et Iida sont des personnages totalement banaux qui n'ont aucun signe réellement distinctif.

Pourtant, par moment, l'auteure tente quelques actions pour complexifier son récit (certaines réflexions de personnages et situations) mais ne va pas au bout (ou reste carrément au commencement), ce qui décrédibilise d'autant plus le titre. Après, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est affreux, il m'a juste laissé indifférent, alors que d'autres titres me dégoûtent carrément. Finalement, ce n'est pas si mal.

Niwo