Centaures chez Glénat

Les éditions Glénat ont annoncé la sortie du premier tome du manga Centaures pour le 17 janvier 2018.


Plus téméraire qu'un cheval, plus fier qu'un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l'esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Précisions de l'éditeur sur l'auteur : Illustratrice, mangaka, designer pour les jeux vidéo (notamment sur Monster Hunter), Ryo Sumiyoshi est une artiste multi-médium qui a développé un style très personnel, soutenu par de solides bases en dessin. Le réalisme de la morphologie de ses centaures saura vous en convaincre ! Conçu en cinq tomes, cette série vous propose un premier arc de deux tomes, contituant une histoire complète. Parcourez les plaines et les montagnes en compagnie de ces créatures mythiques !

La série ne compte que 2 tomes pour le moment au Japon.

EUR 7,60

Sources:

Glénat

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Ryô SUMIYOSHI, Glénat Manga, Centaures (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

7 commentaires

Avatar de Vadri

Celui-là, j'attendrai de pouvoir feuilleter qques pages en librairie avant de me décider...

Avatar de eenangel

@FrEaK: l'histoire n'était pas centré sur le minotaures non plus c'était un bref passage. Par contre je ne me rappelle plus du titre si ça me reviens je te dirai.

Du coup dans l'article ici si media est le pluriel de medium n'est-ce pas multi-media qu'il aurait fallu dire au lieu de multi médium ?

Avatar de KssioP

centaures masochistes ? hahahaha

Avatar de FrEaK

@eenangel, en fait c'est plutôt media qui est le pluriel de medium... (RIP mes cours de latin au collège)
Et c'est quoi ton manga de centaures masochistes O_o ?!?
(je suis curieux hein, rien à voir avec des penchants bizarres ^_^)

Avatar de Derelict

ça fait partie des nouveautés de janvier que j'ai déjà coché sur ma liste, mais la décision finale sur l'achat se fera quand même en librairie, y a tellement de trucs interessants que ça va être dur de tout tenter d'un coup -__-

Avatar de eenangel

Merci pour cette annonce qui m'aura permit de savoir que le pluriel de média est médium dans ce domaine :). Quoi ce n'était pas le but?
Drôle de coïncidence j'ai lu un manga hier ou il y a des centaures, présenté comme un peuple fièr qui ne se laisse pas monter par l'homme sauf que la ils tirent des charrettes pour les humains car ils ne peuvent pas résister au plaisir du fouet du cocher... Ce qui m'a bien fait rire.

Avatar de KssioP

je l'avais noté lors de son annonce, je suis toujours autant curieuse.