Critique Une nouvelle chance 1

Après avoir lu ce premier tome de « Une nouvelle chance » j'étais comme : Ah, déjà fini ? Pourtant, au début, j'étais assez perplexe quant à l'intérêt de l’œuvre... On suit deux amis qui finissent par être sexfriends sans réelles raisons et qui vont former un couple sans qu'on ait eu de réelles explications.. Pas trop de réalité en gros.

Un début assez tendu

Comme je viens de le dire, le problème de ce titre était surtout le début. On voit nos deux personnages, Tarô et Takahiro se rapprocher, ou du moins, on comprend dès le départ que Tarô a des sentiments pour son ami. Au départ, Takahiro ne le voit pas du tout de la même façon, mais au final, il craque car il le trouve bien trop mignon. Mais en fait, leur rapprochement s'est fait tellement rapidement (en quelques pages seulement) que c'était assez difficile de comprendre comment ils en sont venus à coucher ensemble. Ça fait un petit peu un schéma comme : tiens, devenons sexfriends ; fellation ; on couche ensemble ; on s'aime et tout ça, en à peine une vingtaine de pages.

Mais c'est seulement après qu'on comprend ce choix de l'auteure et je dois avouer que finalement, c'était nécessaire. Pour rendre l'explication assez claire, je me dois d'en parler : Takahiro a eu un accident qui a causé une perte de mémoire, qui reprend toute sa relation avec Tarô.

Retour à la case départ

Et forcément, à cause de ça, on va devoir suivre à nouveau tout leur parcours, surtout que Tarô n'a pas l'air décidé à dire à son compagnon qu'ils sont ensemble depuis deux ans. Donc forcément ce redémarrage est beaucoup plus lent que l'histoire à l'origine et ça permet d'amener une certaine logique aux événements. Sauf que si, déjà dès le départ leur histoire s'était mise en place lentement, ça aurait été assez lassant de « revenir en arrière » et devoir revoir tout leur rapprochement. En faisant l'impasse sur cette période dans un premier temps, l'auteur a pu s'assurer du confort des lecteurs et c'est très important pour faire accrocher à un titre.

Mais ce titre a tout de même un gros problème : Tarô est assez grossier par moment et leur histoire, l'accident, c'est un peu gros. Bien évidemment, ce genre d'accident peut arriver, mais on n'a aucune explication, juste « bon, il a oublié JUSTE les deux ans et puis c'est tout, on passe à la suite ». Par moment, j'ai juste eu l'impression que les actions étaient juste là pour faire joli et combler le manque d'intrigue. C'est dommage.

Et au final, j'ai quand même apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants et j'avoue avoir très envie de savoir comment ça va se terminer pour eux. Sauf que, bien évidemment, je saurai ça dans le second tome, qui paraîtra en Octobre... C'est vrai que la deuxième partie était tellement rapide à lire (du fait qu'elle soit bien meilleure que la première) qu'au final, je ne m'attendais pas à ce que ce soit la fin. En plus, au début, je pensais que c'était un One-shot donc forcément, je croyais qu'on aurait le fin mot de l'histoire, mais non.

Niwo