Critique Coeur de hérisson 2

Une histoire toute mignonne bien que très classique, « Cœur de hérisson » fait partie des Shôjo dont j'attendais la suite car c'est bien l'un des seuls mangas clichés que j'apprécie en terme de romance... Début du tome, début d'un voyage scolaire où Kii n'est pas dans le même groupe que Hozuki. De plus, elle semble avoir une rivale bien décidée à s'approprier le jeune homme.

Mignon, mais pas trop

Ce qui est bien avec ce manga, c'est que bien qu'il soit tout à fait classique, on ne tombe pas totalement dans le cliché, ce qui rend la lecture plutôt agréable. L'héroïne, Kii, est assez niaise et comprend assez vite ce qu'elle ressent pour Hozuki, mais ne va pourtant pas être totalement niaise ou quoi que ce soit dans le genre. Elle va se poser pas mal de questions sur sa légitimité dans la vie de celui qu'elle aime, notamment du fait qu'elle soit sa première amie de la classe. Elle se demande si maintenant qu'il est apprécié des autres, elle ne devrait pas le laisser faire sa vie, plutôt que le freiner.

Et étant donné qu'il est mystérieux, c'est assez compliqué de voir ce qu'il pense et par conséquent de connaître ses intentions. Surtout que Moeka fait tout pour s'approprier son amour. Elle va mettre au point une multitude de techniques fourbes, totalement le genre de comportement qui m'exaspère. En comparaison de Kii, elle est totalement égoïste et même si on sait d'avance qu'il ne craquera pas pour elle, c'est assez affligeant de devoir se coltiner une cruche pareille durant presque tout le tome.

Mais au final, c'est cet événement qui a permis aux deux tourtereaux de se rapprocher et de mettre plus facilement des mots sur ce qu'ils ressentent respectivement. C'est à ce stade que je peux déjà dire que ce sera une agréable lecture sur l'entièreté de la série, si ce n'est pas trop long et que l'auteure arrive à me maintenir dans l'histoire.

Simple, mais pas que

Alors que tout semblait bien se dérouler, Hozuki se rend compte qu'il n'est pas forcément fait pour Kii. Son côté agressif pourrait être un frein face à leur relation et il n'a pas envie de lui infliger ses colères. Il pense être néfaste dans sa vie. Cela laisse donc place à une fin de tome ouverte, où on peut s'attendre à une incompréhension de la part de Kii dans le prochain tome. Et comme tout bon Shôjo qui se respecte, un protagoniste masculin semble bien décider à les empêcher de se rapprocher. J'ai hâte de lire le prochain tome pour découvrir la suite !

On a également quelques petits détails sur le passé de Hozuki et sa rencontre avec Yukino ainsi que l'origine de ses sentiments. C'est suffisamment court pour ne pas être rageant, car j'ai déjà lu pas mal de titres où la moitié du tome était destinée à des histoires courtes et/ou des anecdotes. Mais cette fois, ça permet juste de mieux comprendre les personnages et ce n'en est que plus appréciable pour les prochains tomes.

Niwo