Critique Online The comic 5

Après avoir risqués leurs vies dans un huis clos oppressant et remportés le match contre un boss balèze dans son genre, cette expérience éprouvante aura tout de même permis à nos amis de récolter des informations précieuses suite à quoi le jeu Nightmare subissait une maintenance. Quelle mauvaise surprise attendent nos héros ? Mai parviendra-t-elle à retrouver ses souvenirs qui semblent intimement liés au jeu ? La fin bien flippante du précédent tome ne laissait présager rien de bon pour la suite avec ses apparitions plus que sinistres. Serait-ce le début du game over ?

C'est donc fort de leur réussite durant la manifestation noire que nos amis profitent d'un petit moment de répit pour se réorganiser et passer un peu de temps ensemble sans Nightmare pour leur pourrir la vie. Malheureusement à trop relâcher leur vigilance, un terrible drame va secouer notre équipe de recherche. Des règles étaient à respecter durant la maintenance, on découvre encore une fois avec horreur le sort réservé à ceux qui les prennent à la légère. Choqué, les personnages auront du mal à surmonter cette épreuve surtout qu'un malheur n'arrive jamais seul et qu'ils vont devoir puiser dans l'énergie du désespoir pour affronter ce qui les attendent avec une maintenance qui arrive bientôt à son terme. En plus d'avoir perdu un proche, nos amis vont subir une forte pression médiatique avec des réactions difficiles à encaisser. On sent la pression monter crescendo avec un jeu qui devient de plus en plus malsain s'amusant toujours plus avec la vie de ses utilisateurs comme si cette dernière n'avait aucune valeur à ses yeux et prenant ainsi plaisir à emplir de terreur leurs quotidiens avec une joie de vivre qui disparaît à l'échelle mondiale car personne n’est à l'abri de recevoir une console, rien que ça !

Juste avant qu'on découvre les nouvelles règles de Nightmare et après cette macabre mise en garde, une partie de l'équipe décide de creuser la question des souvenirs de Mai. Ils retournent ainsi à l’ancien établissement scolaire essayant de remonter la piste avec de maigres indices en poche. Ils ont bien fait puisque cette piste les mènera vers un mystérieux personnage dont le nom ne nous est pas inconnu et qui semble détenir des informations clés. Sur le chemin, notre équipe en profite pour faire le point sur les derniers évènements et informations nouvellement acquises leur permettant ainsi d’anticiper ce que leur réserve les nouvelles mises à jour. Des conclusions qui n’ont rien d’abracadabrant confirmant ainsi les soupçons de lecteurs qui prennent toujours plaisir à essayer de percer les mystères de l’intrigue tâtonnant presque autant que les personnages.

Les révélations qui découleront de l'entretien avec le mystérieux Kamizawa ne nous permettront malheureusement pas d’y voir beaucoup plus clair et même du contraire. Pour le moment, le fait de voir le voile sur les mystères de l’intrigue se lever très lentement n'est que peu gênant puisqu'il ne s'agit pas du seul moteur de la série surtout qu’on sera un peu déconcerté par les nouveaux éléments en notre possession. Cela dit, on espère juste que l'explication finale tiendra la route. Les personnages ne rentreront pas pour autant bredouille puisqu’ils ont gagné un allié qui semble en savoir bien plus qu’au premier abord.

Enfin, les mises à jour du jeu vont être dévoilées avec des dernières pages plus oppressantes que jamais ! Le suspens est de nouveau de mise et il faudra s’armer de patiente puisque la série vient de rattraper le rythme de parution japonaise !

snoopy