Critique vidéo : le couvent des damnées 1

Voici la critique en vidéo du premier tome de la série Le couvent des damnées sorti chez Glénat le 4 janvier.

Si vous l'avez lu, n'hésitez à nous faire partager votre ressenti !

Acheter 7,90 €

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
    Derelict
    Membre

vu que je suis plutôt "bon public", j'étais vraiment curieux de voir les premiers retours sur ce premier tome qui m'avait bien emballé, et je suis content de voir des retours positifs ici (et ailleurs), ça me rassure un peu :^)

Tori
    Staff

[quote="Derelict":19lc6dc2]Excellente surprise ce Couvent des damnées[/quote:19lc6dc2] Oui, pareil pour moi : je ne m'attendais pas à ce que ça m'intéresse... J'ai feuilleté le tome, deux ou trois passages m'ont interpellé, du coup je l'ai lu depuis le début... Et j'ai fini par l'acheter ! ~___^ Tori.

Skeet
    Staff

@Derelict : bien vu la ressemblance avec le caractère d'Arya Stark ;) J'ai aussi trouvé sympa le fait qu'elle soit patiente et qu'elle ne se précipite pas, aveuglée par la soif de vengeance.

Derelict
    Membre

Sympa la chronique ! Excellente surprise ce Couvent des damnées, comme expliqué dans la vidéo, l'auteur pose très bien le contexte historique et l'ambiance, et l'histoire a du potentiel. Après, c'est une question de goût, mais j'apprécie le thème de la vengeance en point de départ d'une histoire et de construction d'un personnage, que ce soit pour suivre une vengeance punitive menait à terme de façon brutale à la ubel blatt avec un héros qui ne dérive pas trop de son objectif de départ, ou à l'inverse que ce soit le point de départ d'une aventure où le protagoniste va peu à peu trouver d'autres choses ou d'autres raisons de vivre et de se battre à l'instar de titres comme Claymore, Ares, Vinland saga. Ici, j'ai l'impression que dans un premier temps, l'objectif principal d'Ella sera d'abord de survivre à la vie du couvent avant de pouvoir à la moindre occasion frapper de manière implacable ceux qui sont l'objet de son ressentiment, elle me rappelle un peu Arya Stark, intelligente et débrouillarde, prête à faire des compromis pour survivre mais qui ne laissera pas passer sa chance d'accomplir son objectif quand il se présentera à elle .