Critique Online The comic 4

Asagi est enfin autorisé à reprendre la partie et à rejoindre Mei par la même occasion. Le petit temps mort nous avait permis de récolter pas mal d'informations, la suite sera très certainement placée sous le signe de l'action. On est donc impatient de connaitre le dénouement de la manifestation noire mais surtout de voir comment nos amis vont réussir à mettre KO un boss décidément bien coriace. Let's go !

Grâce à leur détermination, Mai et Asagi battent le Boss de niveau et termine la partie...
Dans le même temps, le jeu Nightmare doit subir une maintenance pour préparer la manifestation blanche et des modifications éventuelles. Pendant cette période, toutes les fonctions nerveuses perdues, sauf celle du cœur, sont temporairement restituées et les joueurs n’ont pas besoin
de gagner les 100 CP pour survivre, puisque le système automatique de mise à mort est suspendu...

Restée seule pendant un long moment, la séparation aura été des plus éprouvantes pour notre héroïne. Ses retrouvailles avec Asagi vont d’ailleurs lui permettre de relâcher toute la pression accumulée et de reprendre son souffle. Ce début confirme ainsi notre impression de voir les deux jeunes gens se rapprocher toujours plus laissant ainsi présager une réelle évolution dans leur relation ; même si le petit jeu du Asagi tout gêné prête à sourire, on commence tout doucement à espérer un peu plus à ce niveaux-là. Ce dernier va donc à nouveau revêtir son costume de chevalier servant, certains pourront trouver son attitude un peu lourde mais celle-ci n'en reste pas attendrissante et permet de rendre l'univers de la série moins sombre ; on n’est d’ailleurs jamais contre un brin de romance surtout qu'ici il permet de rappeler aux lecteurs le mystère qui entoure la perte de mémoire de Mei.

Dans un premier temps, les deux jeunes gens vont profiter d’un temps de répit grâce au piège tendu au boss par Mei pour explorer un peu plus à leur aise le donjon et échanger les informations récoltées. Si ce passage peut sembler casser un peu le rythme, il sera néanmoins ponctué de quelques bons petits coups de pression et retournements de situations bien vu. Difficilement apeurée par les récits à caractère horrifique, je dois bien reconnaître que l’auteur a réussi à me faire flipper grâce à une mise en scène efficace et un effet de surprise maîtrisé. En plus, ces dernières révélations viendront piquer à vif notre curiosité. En effet, plus on avance dans l’intrigue et plus on comprend que tout ce qui est arrivé à notre héroïne a été orchestré depuis le début ; notre envie d’en connaitre la raison s’accroît toujours plus. Le petit coup de main que recevront nos amis en sera d’ailleurs la preuve et rend à nouveau tout ceci assez prenant.

Fort de deux nouvelles capacités s'annonçant aussi puissantes que risquées, notre duo élabore une stratégie et fonce droit sur le boss. Un passage prenant où l'expression jouer le tout pour le tout prend tout son sens, une scène de combat courte mais intense ; on appréciera toujours autant le côté jeu vidéo qui ressort bien grâce aux attaques lancées, fun !

De retour à la réalité et heureux d'en être sorti indemnes, nos compères n'auront pourtant pas une minute de répit (aucun spoil, c'est dans le résumé ^^). En effet, leur victoire a eu d'immenses répercussions sur le jeu Nightmare, ses participants et même sur l'organisation au sein de leur entreprise. Au début dubitative, ce temps mort permettra de se concentrer sur certains points de l'intrigue qui restaient jusqu'ici mystérieux et dont on rêvait d’en percer tous les secrets.

Outre le fait qu’Asagi ouvrira son cœur de façon assez touchante, on retiendra surtout les bribes de mémoires qui commencent tout doucement à remonter à la surface chez Mei. Elle se montrera d’ailleurs déterminée à trouver des réponses à ses questions; un petit coup de pression bien flippant et quelques flash-backs un peu glauque auront vite fait de nous affamer rendant l’attente de lire la suite encore plus longue. Enfin, on sera ravi de rencontrer enfin un certain personnage qui, outre le plaisir de le découvrir plus en profondeur, fera surtout une révélation des plus surprenantes à notre héroïne.

snoopy