Naruto sous toutes ses formes

L'historique d'un succès

Comme vous le savez probablement, la parution du manga Naruto a pris fin en France avec la sortie du 72ème et dernier tome de la saga. Mais ce n’est pas pour cela que vous allez finir d’en entendre parler dans les années qui viennent. Retour sur la saga sous toutes ses formes.


 

A l’origine, le manga


Tout débute en 1999 avec la prépublication d’un nouveau manga du nom de Naruto dans le célèbre Weekly Shônen Jump. Cette nouvelle série imaginée par un certain Masashi Kishimoto inconnu au bataillon sortira rapidement en tomes reliés à partir du mois de mars 2000.
 

 
 

La publication durera pendant 16 ans et nous offrira aux lecteur pas moins de 72 tomes dont le dernier sortira en février 2015. En France, le manga sort dès 2002 aux éditions Kana et le succès est au rendez-vous.
 
 
 
 
Mais à peine Naruto terminé, une suite du nom de Boruto est annoncée mais ce n’est plus Masashi Kishimoto qui est aux commandes. Le premier tome relié est sorti le 4 août dernier au Japon et sortira le 3 mars 2017 en France toujours aux éditions Kana.
 

L’anime

Fort de son succès, le manga connaîtra logiquement une adaptation animée dès 2002. Pas moins de 220 épisodes composeront la première partie de l’anime puis dès 2007, on passera à Naruto Shippuden, arc toujours en cours de diffusion au Japon avec 483 épisodes pour le moment !

 

 

En France, l’anime sera diffusé à la télévision sur des chaînes comme Game One, NT1, France 3 ou Cartoon Network à partir de 2006. Plus tard, la série sera diffusée sur J-One et sur la plateforme de streaming Anime Digital Network.
 

Films


Dans le même temps, des films et autres OAV sont diffusés… on n’arrête plus la machine Naruto. Ainis, 3 films sont diffusés au Japon entre 2004 et 2006 : Naruto film 1 - Naruto et la princesse des neiges, Naruto film 2 - La légende de la pierre de Guelel , Naruto film 3 - Mission spéciale au pays de a lune. Ces films sortent dès 2010 chez Kana Home Vidéo.
 
 

Mais ce n’est pas fini puisqu’avec l’arrivée de Naruto Shippuden, 6 films sont produits entre 2007 et 2012 : Naruto Shippûden film 1 - Un Funeste Présage, Naruto Shippûden film 2 - Les Liens, Naruto Shippûden film 3 - La Flamme de la Volonté, Naruto Shippuden Film 4 - The Lost Tower, Naruto Shippuden Film 5 - The Blood Prison, Naruto Shippûden Film 6 - Road to Ninja.  Ils sortiront également chez Kana Home Vidéo dès 2011.

 
  
  
     
  

 

Les romans

 
La littérature n'est pas en reste puisque depuis 2010 sont publiés des romans sur les personnages de Naruto. Il y actuellement 12 tomes parus au Japon. En France, Kana a commencé à les sortir en mars 2015. Le 3ème tome est paru le 4 novembre dernier.
 

 
 
 
 

Les jeux vidéos

Vu le succès de la série, tout un tas de produits dérivés virent le jour et notamment bon nombre de jeux vidéos. Nous vous invitons à regarder la liste impressionnante sur Gamekult.

 

 

Le dernier jeu sorti est un MMORPG tour par tour jouable sur navigateur du nom de Naruto Online. L’avantage c’est que c’est gratuit. Pour jouer à ce jeu, il faut créer un compte : http://naruto.oasgames.com/fr/.



NARUTO ONLINE
 propose aux joueurs de (re)découvrir l’histoire de l’anime à travers 9 chapitres dans lesquels ils pourront explorer des lieux et rencontrer des personnages qui leur seront familiers. Mais sa grande originalité est de proposer aux joueurs d’incarner un des cinq personnages inédits, maîtrisant respectivement l'air, la terre, l'eau, le feu, le vent et la foudre, dessinés par l'auteur du manga Masashi Kishimoto lui-même !
 

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Naruto (Série TV animée), Boruto (Manga), Naruto Shippûden (Série TV animée), Naruto (Manga)

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

11 commentaires

Avatar de Enkadark

Effectivement internet c'est Spoil-land et pourtant je ne me suis jamais fais spolié Game of thrones ou The Walking dead.

Le problème même si depuis l'annonce de la fin de Naruto (plusieurs mois avant donc), je ne suivais plus l'actualité sur Naruto, le spoil se trouvait dans les titres en gros et gras ou en miniature de certains articles publier par Kana, c'est ça que je reproche.

Avatar de uluk7

[quote="Enkadark":2z7kbzt4]Le gros reproche que j'ai à faire c'est au sujet de Kana (et de certains articles) qui ont spoliés la fin du manga !
Kana n'a pas su gérer l'information, entre la hype l'année dernière avec les derniers chapitres au Japon, la série Buroto et les films.
Oui il y a des personnes (comme moi) qui suivent le manga édité par Kana et uniquement ce format, Kana n'a eu aucun respect pour ses lecteurs ![/quote:2z7kbzt4]

Malheureusement, je pense que c'est le genre de chose extrêmement compliqué à gérer quand tu as internet à côté. Je pense aussi que malheureusement, le jour où la fin de One Piece arrivera, il se passera la même chose (peut être pas avec un manga qui suit mais peut être avec un film ou un jeu vidéo, de toute façon internet c'est Spoil-land).

Avatar de Enkadark

Naruto je suis que le manga, le reste je n'aime pas ou ça ne m’intéresse pas.

Le gros reproche que j'ai à faire c'est au sujet de Kana (et de certains articles) qui ont spoliés la fin du manga !
Kana n'a pas su gérer l'information, entre la hype l'année dernière avec les derniers chapitres au Japon, la série Buroto et les films.
Oui il y a des personnes (comme moi) qui suivent le manga édité par Kana et uniquement ce format, Kana n'a eu aucun respect pour ses lecteurs !

Avatar de cmaj

[quote="Tori":2wrn7foe]Je pense que s'il s'agissait d'un placement de produit, les liens iraient vers les sites des éditeurs et non vers Amazon et Price Minister...

Tori.[/quote:2wrn7foe]
Je pense qu'il y a placement de produit pour le MMO. Ils ont une campagne de publicité très agressive en payant à droite à gauche des sites, des vidéastes mangas sur Youtube, etc, pour faire parler d'eux.
Il y a objectivement des jeux Naruto qui méritent infiniment d'être plus développés et mis en avant que ce MMO mauvais. La mise en avant, le trailer, le fait qu'on ne parle en détail que de ce jeu là, le commentaire "c'est gratuit", le résumé détaillé du jeu, le fait qu'il n'y ait que du mélioratif pour un MMO qui est loin d'être bon...
Hormis pour faire de la publicité, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse objectivement vouloir mettre en avant que ce jeu-là ^^.

Après ce n'est pas un reproche, Skeet a pris le temps d'écrire un article autour, et soyons content qu'il ait [size=50:2wrn7foe](à moins que je me trompe, dans ce cas je m'excuse)[/size:2wrn7foe] touché de l'argent, il faut bien qu'il soit récompensé pour le boulot effectué pour le site. :D

Avatar de Tori

Je pense que s'il s'agissait d'un placement de produit, les liens iraient vers les sites des éditeurs et non vers Amazon et Price Minister...

Tori.

Avatar de Sead

Ce placement de produit déguisé... Drôle de "retour sur la saga".

Avatar de Tori

[quote="xav2a":2fvzuuvi]il est mentionné les films, mais l'article ne parle pas des anime comics tirés des films...[/quote:2fvzuuvi]
Ça ne parle pas non plus de [url=http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/11709-rock-lee-les-peripeties-d-un-ninja-en-herbe/:2fvzuuvi]Rock Lee - Les péripéties d'un ninja en herbe[/url:2fvzuuvi] (et pas de [url=http://www.manga-sanctuary.com/bdd/globalmanga/4824-naruzozo/:2fvzuuvi]Naruzozo[/url:2fvzuuvi] non plus, mais ça, c'est normal).

Tori.

Avatar de xav2a

il est mentionné les films, mais l'article ne parle pas des anime comics tirés des films...

Avatar de Pouki

c'est pas vraiment un mmo le jeu... même pas du tours par tours d’ailleurs. au final y a besoin de rien faire du tout vu que tout se fais tout seul.

Avatar de onizuka-sensei

C'est plutôt un récap en rapport avec la fin de la série en France...

Avatar de yoc950

je sais pas pourquoi mais je sens une odeur de pub déguisée ?