Immortal Hounds chez Ki-oon

Tous des Ajin

Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer la parution prochaine du premier tome de la série Immortal Hounds, un seinen signé Ryô YASOHACHI (Uwagaki).


Visuel japonais
 

L’immortalité est ce qui différencie l’homme de l’animal. Depuis cette évolution majeure, chaque être humain est capable de ressusciter en quelques secondes, en pleine possession de ses moyens et avec son apparence initiale, quelles que soient les blessures subies. Avec ça, une balle dans la tête est souvent le remède le plus expéditif pour guérir d’un simple rhume !

Mais cet état de choses est menacé par l’expansion d’un terrible fléau : le RDS, ou Resurrection Deficit Syndrome. Toute personne infectée perd à jamais sa capacité de régénération ! Il n’existe pas de vaccin, et les informations sur l’origine de ce mal sont rares...Tout ce qu’on sait, c’est que la transmission se fait par des “vecteurs”, des agents déjà mortels. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Mystère ! Ils ont l’apparence des humains, parlent comme des humains et se fondent dans la masse...

L’ONU a déclaré la guerre à ces porteurs de virus, et la police est autorisée à les éliminer à vue. L’inspecteur Kenzaki est un fervent chasseur de vecteurs. Et pour cause, sa petite sœur adorée est morte à cause de l’un d’eux... Mais face à lui se dresse une professionnelle du combat dotée de capacités physiques surhumaines et d’armes inconnues, qui apparaît à chaque fois que des vecteurs sont en danger. Sa mission : les exfiltrer et les aider à disparaître... 

La série est encore en cours au Japon et le 4ème tome est sorti le mois dernier chez Enterbrain. En France, le premier tome sortira le 13 octobre.

Immortal Hounds vous tente ?
Ajouter à vos envies

Source: Ki-oon

Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.
Commentaires (17)
  • Picitwo
    Picitwo
    Membre

    Ah, oui, d'un point de vue logique, il y a cela en effet :) Il est possible que cela rentre en compte au bout d'un moment, mais je ne pense pas forcément, puisqu'il s'agit de l'auteur d'uwagaki, principalement intéressé par le système "d'expériences", mais si le manga fait un carton et dure, alors il y aura de plus en plus de chances de voir se facteur arriver au fil du manga.

  • Tori
    Tori
    Staff

    [quote="Picitwo":l6zlz1l7]Ce n'est pas un problème de "surpopulation" du tout ![/quote:l6zlz1l7] Si tout le monde est immortel, il y a forcément un problème de surpopulation qui se pose. Je n'ai pas prétendu que c'était ce dont parlait le bouquin. Tori.

  • Picitwo
    Picitwo
    Membre

    Je l'attendais même pas et boom ! :D C'est assez typique de l'auteur le coté "concept" et je trouve ça vachement cool ! Ce n'est pas un problème de "surpopulation" du tout ! C'est une traque aux mortels ! Car ils transmettent la mortalité aux autres et tuent donc des gens... Donc pour empêcher que le "virus" se propage, il faut tuer les mortels ! :o On a beau dire, ça change de la traque aux immortels ou des problèmes de surpopulation, qui sont déjà de très bons thèmes pour moi... :)

  • vernes
    vernes
    Membre

    Troublante cette proximité ...

  • Silverneo
    Silverneo
    Membre

    @vernes je viens de checker et non ce n'est pas Future même si les deux histoires sont plutôt proches. Le roman dont je parlais était La déclaration : l'histoire d'Anna de Gemma Malley ^^

  • vernes
    vernes
    Membre

    Silverneo ce devait être Future de Dmitry Glukhovsky l'auteur de Metro 2033?

  • KssioP
    KssioP
    Staff

    @Tori: pour le problème de surpopulation je me suis dit la même chose en lisant le résumé. Me demandant comment on avait pu permettre une telle bizarrerie à l'auteur quand tout de suite la logique dit: "euh... personne ne meurt jamais... y'a pas un léger souci pour la planète ?" Bref, ce titre ne me donne pas du tout envie et contrairement à d'autres ki-oon n'est pas dans mon top licences ces derniers temps.

  • Silverneo
    Silverneo
    Membre

    @Tori Le problème de surpopulation me rappelle un roman que j'avais lu (la déclaration je crois), où les humains avaient produit un sérum à prendre régulierement qui rend immortel. Donc pour empecher une surpopulation, on avais le droit d'avoir un enfant à la seule condition que l'un des parents renonce à l'immortalité. Et si ils ne renoncaient pas, les enfants étaient alors traqués et envoyé dans des centres pour en faire des domestiques. J'avais bien aimé ce bouquin, je l'avais emprunté au CDI de mon collège ^^

  • Tori
    Tori
    Staff

    Le synopsis me faisait penser à la quatrième saison de [i:1i5uiw52]Torchwood[/i:1i5uiw52]... Sauf que dans [i:1i5uiw52]Torchwood[/i:1i5uiw52], les gens ne se régénéraient pas : ils se contentaient de ne pas mourir, quel que soit l'état de leur corps... En tout cas, bonjour les problèmes de surpopulation, dans un monde où personne ne meurt ! Tori.

  • thunder.eagle
    thunder.eagle
    Membre

    Ki oon ;) un tres bon catalogue

  • ichirukia
    ichirukia
    Membre

    Je suis tout à fait d'accord avec @Maly-chan ! :) J'aime beaucoup cet éditeur à tel point que je suis toujours avec impatience leurs nouvelles sorties ;)

  • Théo n.0
    Théo n.0
    Membre

    Cool, série plutôt sympa de ce que j'en ai lu. Même si les dessins ne sont pas tiptop...

  • Maly-chan
    Maly-chan
    Membre

    Encore une licence intéressante provenant de Ki-oon !!! A voir à la sortie !? Cette année, Ki-oon nous réserve de bonnes surprises !?

  • Derelict
    Derelict
    Membre

    Encore une super acquisition de la part de Kioon ^^

  • Brutstone
    Brutstone
    Membre

    Comme la premiere phrase de l'article le dit c'est un peu comme Ajin mais dans un futur ou toute la population est immortel ! A voir comment l'auteur developpera ca je garderai un oeil dessus

  • rom7
    rom7
    Membre

    Je vais commencer a croire que Ki-oon sait ce que j'aime :) Directement chez moi a sa sortie :)

  • titaneme1228
    titaneme1228
    Membre

    Un concept plutot innovant je trouve : cette fois le cote surnaturel devient une certaine norme. Alors j'adhere !