Chronique : One Piece T.77

Blackiruah vous livre ses impressions sur ce nouveau tome

One Piece est à mes yeux le meilleur shonen classique actuel. 
Non pas parce que c’est le blockbuster pur par définition, mais la série excelle dans tous les aspects classiques du genre, avec en prime une richesse du contenu phénoménale : le titre est toujours un vrai plaisir à lire.

Ce nouveau recueil nous éclaire, tout d’abord, sur le passif de Trafalgar Law dont on a appris qu’il possédait la mystérieuse marque du « D. » dans son nom. Ensuite, place à la traditionnelle lutte des lieutenants qui fera la part belle à l’équipage.

Oda parvient, comme toujours, à rendre tous ses protagonistes vivants. Il prend le temps de montrer le passif de chacun montrant pourquoi ce dernier est ce qu’il est. Ces nombreux flashbacks, qui font office de témoignages pour le lecteur, établissent une proximité qui ne peut qu’attirer notre sympathie (ou parfois notre haine) envers les nombreux personnages. L’œuvre est vivante puisque nous finissions par connaitre tout ce petit monde.

Le revers de la médaille (forcément ce n’est pas parfait) : c’est trop long ! L’arc de Dressrosa en est à son 7ème volume et le combat final n’a pas réellement commencé… Néanmoins, ce volume amène une avancée significative qui permet de se lancer enfin vers une résolution. Au prochain volume ? Pas sûr mais on y est presque. 

One piece continue son petit bonhomme de chemin avec un nouveau volume passionnant bourré d’actions, d’humours et parsemé de flashbacks importants pour la série. Votre lecture n’en sera que plaisante et l’amour pour cette série ne faiblira avec ce dernier recueil !

 

Blackiruah

Commentaires (0)