Chronique : Fortress of apocalypse T.2

Est-ce que la série évolue dans le bon sens ? Découvrez ce que Skeet en pense

L'apparition des zombies a ouvert les portes de l'enfer sur le Centre de redressement. Yoshiaki et les autres de la chambre 4 se sont échappés. Les gens, les villes, leur famille... rien n'est plus comme avant. Les délinquants voient défiler des paysages apocalyptiques quand, sous leurs yeux, apparaît sous forme de masse grouillante une "colonne" de zombies ! Face à ce symbole de l'écroulement du monde, en proie à un désespoir incommensurable, Yoshiaki prend des décisions qui ne font qu'empirer la situation !

Après un premier tome qui m'avait laissé de marbre, j'ai entamé ce deuxième tome avec un mélange d'espoir et de désintérêt et je dois bien avouer que cette suite est bien meilleure que le premier tome. Nos "amis" sonr désormais dehors et peuvent voir de leurs propres yeux quelle est la situation en ville. Des hordes de zombies déambulent dans les rues et il ne semble plus y avoir d'êtres humains non contaminés. 

Comme dans beaucoup d'histoires de zombies, il arrive un moment où on oublie tout le contexte car une seule chose compte à présent : survivre. Alors que je n'avais pas été convaincu par le rythme et les scènes d'action du premier tome, il faut admettre que celui-ci a le mérite d'être agréable à lire. Tout s'enchaîne sans réelle pause et la tension est enfin palpable. De plus, notre bande a désormais un objectif et on suit avec attention leur périple, ce qui casse la monotonie déjà ressentie dans le premier tome.

Même si pour le moment on reste dans du manga de zombie classique, le divertissement est assuré de manière satisfaisante. Par contre, on cherche toujours l'intérêt d'avoir choisi un centre de redressement et un héros qui a été enfermé à tort. Le mieux est d'oublier ceci et d'essayer de rentrer dans l'action en espérant que l'auteur saura apporter de la nouveauté, chose qu'il amorce en fin de tome.

5
Un deuxième tome bien meilleur que le premier et qui trouve enfin son rythme. On laisse tomber les à-côté et on se concentre sur l'organisation de la survie et la montée de la tension. Par contre, cela reste encore trop classique.

Achetez Fortress of ApocalypseT.2 chez nos partenaires

Partagez cette news :

par Skeet

Créateur de Manga Sanctuary et avant tout lecteur de manga depuis la fin des années 80.

Site/blog perso : http://www.manga-sanctuary.com

Contenu associé

Fortress of Apocalypse (Manga), Fortress of Apocalypse T.2

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire