Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace chez Ki-oon

Ce nom me dit quelque chose...

Si vous aimez quand les univers du jeu vidéo et du manga se croisent (ce qui arrive assez souvent au final !), vous serez heureux d'apprendre la sortie du premier tome de Final Fantasy Type-0 – Le Guerrier à l’épée de glace dès le 11 juin 2015 aux éditions Ki-oon.

 

 

Le continent d’Orience est divisé en quatre nations, chacune détentrice d’un cristal qui lui confère des pouvoirs uniques. Milites, nation du Tigre Blanc, Concordia, pays du Dragon Azur, Lorica, gardienne de la Tortue Noire et Rubrum, patrie de l’Oiseau Vermillon, sont depuis longtemps engagés dans une guerre sanglante aux conséquences désastreuses…

Neuf ans avant l’éclatement de ce conflit, le jeune Kurasame Susaya n’est encore qu’un simple élève de la prestigieuse académie de magie de Rubrum. Froid, distant et méprisant vis-à-vis des autres étudiants, le redoutable combattant va pourtant marquer l’histoire de Rubrum avant de devenir l’instructeur de la légendaire Classe Zéro…

Cette série en 5 tomes est une préquelle du jeu Final Fantasy Type-0. L'éditeur précise que c'est une histoire indépendante qui ne nécessite pas forcément d'avoir joué au jeu. Mais il est évident que c'est un plus de le connaître.

A noter que l'auteur, Takatoshi SHIOZAWA, est déjà connu chez nous grâce à Full Moon, une série en 4 tomes parue entre 2011 et 2012 chez Kazé manga.


Source: Ki-oon
Commentaires (3)
  • Alexielios
    Alexielios
    Membre

    Je me laisse tenter :o 5 volumes, ça le fait pour moi. Et au moins, ça me fera oublié que je n'ai pas la PS4 pour jouer au jeu T.T

  • Byakuran-sama
    Byakuran-sama
    Membre

    Trop de série en cours.

  • thieuthieu
    thieuthieu
    Membre

    Pour seulement 5 volumes, je me laisserais bien tenter par ce prequel de ff type 0.