Dorohedoro en réimpression !

Et demain il neige à la Guadeloupe !

C'était dans l'air du temps et c'est désormais officiel, Soleil Manga annonce fièrement la réimpression des premiers volumes de Dorohedoro. Oui vous avez bien lu !

Alors certes pour que cela puisse arriver l'éditeur a été obligé de prendre des décisions en fonction des possibilités commerciales de cette réimpression et personne ne pourra le blâmer. Voici les points abordés par l'éditeur :

  • Il n’y aura que 300 exemplaires de chaque tome. Suivant la vitesse à laquelle ils partent, nous pourrons toujours envisager une nouvelle réimpression.
  • Les pages couleurs passent en noir et blanc. C’est certainement là que ce situera le principal point de mécontentement, mais il fallait y renoncer pour rendre l’entreprise possible. Cela permet également à ceux qui ont dépensé une fortune pour obtenir en occasion une première édition de ne pas se sentir lésés.
  • Le prix sera de 11.95 euros pour tous les tomes, y compris le 5 qui était à 9.95 euros.
  • Il n’y a pas eu de retouches sur la maquette, le lettrage est « d’origine » et les scans également. Retrouver le matériel d’origine était déjà une sacrée aventure.

A noter également que les prochains tomes paraîtront normalement avec les pages couleurs d'origne.

La réimpression des 7 premiers tomes de Dorohedoro devrait avoir lieu vers la mi-juin.

Dans tous les cas c'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitaient commencer la série.

Source: Soleil Manga
Commentaires (0)