Jaume Collet-Serra serait le nouveau réalisateur d'Akira

Et quelques mots sur le nouveau design de la moto de Kaneda par Chris Weston

Le site américain Variety vient de dévoiler quelques nouveaux éléments à propos de l'adaptation en film live d'Akira.

Pour se remettre dans le bain, on se souviendra que le film devait à la base être réalisé par Ruari Robinson puis par Albert Hughes. Ce dernier avait quitté la production pour un différend à propos de la création.

Plusieurs scénaristes se sont aussi succédé. Il y a d'abord eu Garry Whitta, qui a proposé un scénario qui aurait été trop coûteux à mettre en images, puis Albert Torres qui n'a pas vraiment fait mieux, et enfin l'équipe Mark Fergus et Hawk Ostby à qui est venu s'ajouter Steve Kloves. Récemment, les scénaristes ont expliqué que le manga de Katsuhiro Otomo ne serait en définitive qu'un tremplin pour le film. Il ne faudra donc pas s'attendre à une grande fidélité à l'oeuvre originale.

Au niveau du casting, plusieurs noms ont été évoqués comme Keanu Reeves (qui aurait quitté la production en mai dernier avec une bonne partie du staff), puis Justin Timberlake et Robert Pattinson. Ces noms qui ont été colportés par la rumeur ont suffi à faire éclater une polémique. En effet, les fans d'Akira avec à leur tête George Takei (un des acteurs de la série TV Star Trek) ont signé une pétition contre le « blanchiment d'Akira ». Puisque les personnages d'Akira sont japonais, ils ne comprenaient pas pourquoi les acteurs du film live ne seraient pas d'origine asiatique. Aujourd'hui, ni la production, ni la rumeur, ne mettent en avant de nouveaux noms.

La grande nouveauté, c'est que selon Variety, Warner Bros aurait choisi le réalisateur. Et il s'agirait de l'espagnol Jaume Collet-Serra. Il a commencé sa carrière avec le remake, La maison de cire qui a engrangé 68 millions de dollars (environ 48,153 millions d'euros). En 2009, il a réalisé Esther qui fût encore un succès avec plus de 76 millions de dollars (envrion 53,792 millions d'euros) de recette. Et en 2011, Sans Identité, qui a fait rentrer plus de 130 millions de dollars (environ 91,957 millions d'euros) avec un budget de seulement 30 millions de dollars (environ 21,216 millions d'euros). Le réalisateur a la réputation de rendre ses films à temps, de ne pas dépasser le budget et de faire de belles performances au box-office. Le budget de l'adaptation d'Akira aurait été revu à la baisse et serait de 90 millions de dollars (environ 63,572 millions d'euros).

Par ailleurs, le dessinateur de comics britannique Chris Weston a écrit quelques mots sur son blog à propos de son travail pour la production du film live d'Akira. En effet, il a été engagé du temps où Albert Hughes devait être le réalisateur notamment pour redessiner la moto de Kaneda. Il a expliqué que sa première réaction a été d'être « horrifié » parce qu'il savait que les fans se retourneraient contre lui si cette moto, devenue une icône, ne convenait pas. Il a ajouté être un grand fan du travail d'Otomo et ne pas vouloir trop s'en éloigné mais a affirmé qu'il fallait admettre qu'une reproduction réelle parfaite de la moto dessinée par Otomo aurait l'air « un peu kitsch ».

Il a donc créé une moto en partant du principe que Kaneda voudrait l'utiliser comme une arme dans sa guerre des gangs donc il lui fallait un look un peu plus agressif. Il a déclaré : « La version que j'ai créée est un peu plus charnue et méchante. Les pneus étaient plus gros, le moteur était plus gros, certaines parties de la coque ont été enlevées pour montrer les rouages. En silhouette, vous n'auriez aucun problème à reconnaître la moto d'Akira, mais à la lumière un tout nouveau niveau de textures et de détails serait révélé ». S'il y a eu une discussion pour savoir si la couleur de la moto passerait du rouge au noir, c'est finalement pour un rouge bordeaux que l'équipe a opté. Chris Weston a ajouté : « Je crois que BMW Munich avait commencé la production d'un modèle de travail, mais je ne peux pas le garantir ».

 

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire