Le scénario du film Akira ne suivra pas à la lettre l'histoire du manga

Il s'agira plutôt d'une "ré-imagination" comme le film Blade Runner par rapport au livre original

Si l'adaptation en film live de Gunnm va rester en stand-by pendant quelques années, il semblerait que celle d'Akira avance... un peu. Pourtant ces derniers temps la production a dû essuyer quelques revers (polémique sur les acteurs non asiatiques dans les rôles principaux, départ du potentiel réalisateur, etc.).

Dans une interview accordée au site Aint it Cool News, les scénaristes principaux du remake d'Akira, Mark Fergus et Hawk Ostby ont clairement affirmé leurs intentions. Et ça risque de ne pas être du coup de tous les fans. En fait, il semblerait qu'ils vont se servir du manga de Katsuhiro Otomo comme d'un « tremplin vers une nouvelle vision d'Akira ».

Ils ont aussi annoncé que maître Otomo « a donné son accord de principe » sur une ré-imagination d'Akira. Ils ont ainsi paraphrasé le mangaka : « L'original... ne le traitez pas comme un texte sacré, traitez-le comme un tremplin pour une ré-imagination d'Akira ».

Et pour expliquer plus clairement leur démarche, Fergus a cité l'exemple de Blade Runner : « Je pense que l'esprit du film Blade Runner et celui du livre source sont exactement les mêmes [...]. Nous regardons toujours Blade Runner et quelques autres de ces ré-imagination de grandes oeuvres comme une inspiration sur la manière d'honorer la fibre d'une oeuvre originale. Mais il ne faut pas les créer [les re-imaginations] de la même manière [que les oeuvres originales]. Il ne faut pas coller exactement [aux oeuvres originales] comme si c'était des textes sacrés. C'est donc ainsi que nous avons approché Akira ».

Fergus reste réaliste, il sait que certains fans vont mal réagir à cette nouvelle mais il semble convaincu de la qualité de son projet : « Les gens vont douter, ils vont se moquer peut-être, mais quand le bon réalisateur et les bons éléments seront réunis et c'est en train d'arriver... alors, les gens vont être époustouflés [...]. Ils vont voir un autre chapitre d'Akira, qui ne cherche pas à remplacer l'original, ou à s'y comparer. Cela va devenir une autre sorte de manifestation de celui-ci, et ça va être incroyablement cool [...] ». Rien que ça !

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire