Trois jeunes arrêtés pour avoir volé 57 tomes de One Piece

Voler 57 tomes d'un coup c'était peut-être un peu trop...

On compare souvent le piratage en général et le scantrad en particulier à du vol à l'étalage. Trois jeunes Japonais de 17 ans ont fait le choix de ne pas lire de copies pirates de One Piece sur internet... mais de les voler dans une librairie de Fukuoka.

Et il ne s'agissait pas d'un petit vol, d'un ou deux tomes, mais carrément des 57 premiers tomes (c'est à dire tous les tomes parus en France, et une bonne partie de ceux qui ont été édités au Japon puisque le tome 62 vient de paraître).

Les trois garçons auraient mis les 57 tomes de One Piece dans un panier de course et auraient quitté le 4e étage pour se rendre au deuxième sous-sol sans passer par la caisse. Un responsable de la sécurité les a suspectés de vouloir partir sans payer et les a suivis. Il a attrapé l'un des trois jeunes mais les autres ont filé.

Les deux mineurs en fuite ont finalement été arrêtés par la police. L'un des trois a nié les faits, les deux autres ont avoué avoir volé les One Piece pour eux-mêmes. Le montant du larcin s'élevait à 23 440 yens (environ 201,42 €).

Source: ANN

Mariog

Commentaires (0)