Les gagnants des MS Awards 2010 sont...

Voici les grands gagnants des MS Awards 2010!

Vendredi soir a eu lieu la cérémonie des MS Awards 2010 qui a récompensé les meilleurs titres qui ont débuté entre le 01 janvier 2010 et le 31 décembre 2010.

 

8 catégories ont été crées à cette occasion :

- Meilleur début de série

- Meilleur scénario

- Meilleur graphisme

- Meilleure série Vintage

- Série la plus émouvante

- Série la plus dérangeante

- Série la plus barrée

- Surprise de l'année

 

En parallèle, nous avons décerné également deux autres prix :

- Série de la sélection du staff (qui récompense une série plus ancienne dont l'engouement ne s'essoufle pas)

- Série de la sélection des libraires dotés de bornes MS

 

 

Et les grands gagnants sont :

 

MEILLEUR DEBUT DE SERIE

SHI KI de FUJISAKI Ryu et ONO Fuyumi aux éditions Kazé Manga

 

 

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !

 

 

 

 

MEILLEUR SCENARIO

BAKUMAN de OHBA Tsugumi et OBATA Takeshi aux éditions Kana

 

 

Moritaka Mashiro possède un don pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

 

 

 

 

 

MEILLEUR GRAPHISME 

LE SOMMET DES DIEUX de TANIGUCHI Jiro et YUMEMAKURA Baku aux éditions Kana

 

 

Dans une petite boutique népalaise, Fukamachi tombe sur un appareil photo qui pourrait bien être celui de George Mallory, le célèbre alpiniste qui fut le premier à essayer de vaincre l'Everest. Mallory disparût avec Andrew Irvine, lors de cette ascension en 1924, sans que l'on puisse savoir s'ils sont parvenus au sommet. Et si c'était seulement lors du chemin du retour qu'ils avaient eu cet accident fatal? Cela changerait l'histoire de l'alpinisme! C'est sur cette passionnante question que s'ouvre le chemin initiatique de Fukamachi qui sera amené à faire la rencontre de figures hautes en couleurs.

 

 

 

MEILLEURE SERIE VINTAGE 

ASHITA NO JOE de CHIBA Tetsuya et TAKAMORI Asao aux éditions Glénat

 

 

Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. A peine arrive t il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l'intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l'incroyable potentiel du jeune homme, rêve d'en faire le plus grand boxeur de l'histoire. Malheureusement, l'intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu'il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage...

 

 

 

SERIE LA PLUS EMOUVANTE 

RAINBOW de KAKIZAKI Masasumi et ABE George aux éditions Kazé Manga

 

 

Dans le Japon d'après-guerre, sept adolescents abandonnés de tous, poussés à la délinquance par la misère et la rage, sont enfermés ensemble dans une cellule de la maison de correction de Shio, réputée pour être un modèle de réinsertion. Mais ils découvrent bien vite que c'est en réalité dans un enfer de violence et d'humiliation qu'ils ont été jetés par les institutions naissantes de ce pays en ruines. Pour survivre aux épreuves insurmontables qu'ils rencontrent, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes, et garder l'espoir qu'un jour, un arc-en-ciel viendra percer le ciel noir…

 

 

 

SERIE LA PLUS DERANGEANTE 

BLACK LAGOON de HIROE Rei aux éditions Kazé Manga

 

 

Quand son bateau est pris en otage par les mercenaires du Black Lagoon, Rokurô Okajima est convaincu que ses patrons vont tout faire pour le sauver. Mais quand il comprend que leur véritable intention est d’effacer toute preuve de sa mission, il se retrouve obligé de faire équipe avec ses kidnappeurs. Entre lui et sa liberté ? Une armée de tueurs et une tornade de coups de feu !!

 

 

 

 

SERIE LA PLUS BARREE 

DRÔLES DE RACAILLES de YOSHIKAWA Miki aux éditions Pika

 

 

Daichi Shinagawa est le pire voyou du lycée. Personne n'ose s'approcher de lui. Personne, sauf Hana Adachi, la déléguée de classe.
Daichi va rapidement apprendre à ses dépens que toutes les filles à lunettes ne sont pas forcément des intellos. En réalité, Hana est une ancienne délinquante reconvertie qui souhaite, plus que tout, devenir une déléguée de classe modèle. Mais il y a juste deux problèmes... Non seulement, Hana a des sursauts de violence mais, en plus, elle est d'une bêtise absolue !

 

 

 

SURPRISE DE L'ANNEE 

BLOODY MONDAY de RYûMON Ryô et MEGUMI Kouji

 

 

En apparence, Fujimaru est un élève comme les autres. En réalité, c'est un hacker de génie, qui pirate le matériel informatique de personnes malhonnêtes afin de les confondre. Il est connu sur Internet sous le pseudonyme de Falcon (le "Taka" de son nom de famille signifinant faucon en japonais). Fujimaru travaille en étroite collaboration avec la "THIRD-i", une agence gouvernementale secrète dont son père est le sous-directeur et qui oeuvre dans l'ombre pour préserver la sécurité publique sur le territoire nippon. Les capacités hors du commun de Fujimaru lui permettant de pénétrer n'importe quel système informatique sont mises à contribution le jour où l'agence découvre, sur le cadavre d'un ex-agent du KGB, une carte mémoire contenant de troublantes informations...

 

 

 

SELECTION DU STAFF MS

FULL AHEAD ! COCO de YONEHARA Hideyuki aux éditions Doki-Doki

 

 

Des pirates sillonnent les océans dans l’espoir d’élucider la légende de Falcon, l’antique civilisation disparue. À la tête du petit équipage du Sweet Madonna, le capitaine Bart, alias "Crazy Bart", court lui aussi après cette civilisation éteinte. Lors d’une escale à Hysyophep, il recrute le jeune Coco, un orphelin de huit ans qui rêve de devenir un grand pirate. Ensemble, ils braveront tous les dangers, monstres et ennemis, et résoudront une à une les énigmes qui leur barrent la route pour se rapprocher de l’ultime découverte...

 

 

 

 

SELECTION LIBRAIRES BORNES MS

PLUTO de URASAWA Naoki d'après un scénario de TEZUKA Osamu

 

 

Dans un monde futuriste où les robots vivent comme des humains, des crimes mystérieux se succèdent. Des robots et des chercheurs renommés sont assassinés dans des circonstances étranges... Toutes les victimes ont comme des cornes sur leurs têtes. Gesicht, un inspecteur robot, est chargé de l'affaire. Il découvre que les victimes sont des vétérans du dernier conflit d'Asie du Centre, et que les robots visés sont les 7 robots les plus puissants de la planète, dont il fait lui-même partie. Il part alors à la rencontre des personnes et robots menacés pour tenter de les protéger du danger.

 

 

Toute l'équipe de Manga-sanctuary tient à remercier les membres qui ont voté et contribué à cette première édition des MS Awards. Merci également à notre partenaire, MCM d'avoir couvert l'événement, et aux éditeurs d'avoir fait le déplacement et joué le jeu avec nous.

Dans une news ultérieure, nous vous dévoilerons quelques clichés de cette fameuse soirée... patience!!

 

 

Commentaires (0)