Le prochain Ghibli, Kokuriko-Zaka Kara le 16 juin au cinéma

La date de sortie au Japon a été officiellement annoncée sur le site de l'anime

Le prochain et très attendu Ghibli, Kokuriko-Zaka Kara, fera ses débuts dans les salles japonaises le 16 juin 2011. La date a été officiellement annoncée sur le site de l'anime. Kokuriko-Zaka Kara sera distribué par Toho.

Cette nouvelle production des studios Ghibli sera réalisée par le fils de Hayao Miyazaki, Goro. Ce sera donc son deuxième film. En 2006, il avait réalisé Les Contes de Terremer d'après l'oeuvre d'Ursula K. Le Guin. Bien qu'étant de bonne qualité, le film n'avait pas été accueilli très chaleureusement par la critique notamment parce qu'il était trop éloigné de l'esprit de l'oeuvre originale.

Kokuriko-Zaka Kara sera donc l'occasion pour Goro Miyazaki de montrer son talent et peut-être de sortir de l'ombre gigantesque de son papa. Selon Toshio Suzuki producteur et ancien président de Ghibli, il devrait permettre de voir la vraie valeur du réalisateur. Ce film sera bien-sûr l'adaptation du shojo manga éponyme de Tetsuro Sayama and Chizuru Takahashi.

Au scénario on retrouvera Hayao Miyazaki, sur une scénographie de Keiko Niwa et des charac-design de Katsuya Kondo. Enfin la BO sera signée Satoshi Takebe et Aoi Teshima (cette dernière avait travaillé sur Les contes de Terremer).

Partagez cette news :

par Mariog

Contenu associé

Réagir

Il faut être connecté pour pouvoir réagir aux news.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Devenir membre

0 commentaire