Osamu KOBAYASHI, le réalisateur de Beck à Japan Expo Sud !

Ca va être rock'n roll à Marseille !

Japan Expo Sud vous présente un nouvel invité ! Du 25 au 27 Février 2011, vous aurez la possibilité de rencontrer KOBAYASHI Osamu, le réalisateur de la série animée Beck de SAKUISHI Harold !

A la fois réalisateur, chara-designer, scénariste, animateur ou encore illustrateur, ce touche-à-tout à travaillé dans le milieu de l'animation, du jeu vidéo mais aussi dans la publicité !

 

Rendez-vous donc à Marseille pour une conférence de presse et des dédicaces !

 

© Harold Sakuishi - KODANSHA / 2004 BECK Seisaku Inkai / Mongolian Chop Squad / Kobayashi Osamu

 

 

 

Pour ceux qui veulent une cure de rappel, pas de problèmes !

 

Le manga :

BECK de SAKUISHI Harold

34 tomes - Série Terminée - Delcourt - 7.95€

 

Dans la vie, Yukio Tanaka est ce que l’on pourrait appeler un "looser". Être la risée de toute la classe à cause de sa maladresse, être la victime de voyous à qui sa tête ne plaît pas... Tout cela fait partie de son quotidien. Un quotidien ennuyeux à mourir... jusqu’au jour où il rencontre un certain Ryûsuke Minami et son étrange chien, Beck. Ryûsuke lui a du succès avec les filles, il est sûr de lui et c’est surtout une "bête" en guitare. Grâce à lui, Yukio va peu à peu découvrir le monde de la musique et le monde de la musique va découvrir Yukio...

 

 

 

L'anime :

BECK

Existe en 3 coffrets ou plus récemment, le coffret intégral, sorti fin 2010

Kazé - 39.95€ - 26 épisodes de 25 minutes

 

A 14 ans la vie de Yukio (alias Koyuki) semblait être dans l’impasse… Jusqu’au jour où en sauvant un chien, il rencontre Ryûsuke. Ce jeune adepte du rock, rebelle et libertaire débarque tout fraîchement des « states ». Il prend en amitié Koyuki, lui donne une vieille guitare et l’initie au son rock.

Fini donc pour Koyuki la tiédeur des idoles. Mais passer du statut « d’adolescent incolore » à la « rebelle attitude » n’est pas forcément dans ses cordes bien qu'il possède un talent jusqu'alors ignoré : une voix exceptionnelle qui va faire de Koyuki un membre à part entière du groupe de Ryûsuke : Beck.

 

 

 

 

Source: Japan Expo Sud
Commentaires (0)