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le 18/02/2019 à 23:58

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le 11/12/2018 à 15:29

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le 11/12/2018 à 04:50

Babyteeth

BABYTEETH\r\n\r\nLa petite sourie ne l\'emportera pas au paradis\r\n\r\n \r\n\r\nJ\'ai découvert le travail de Donny Cates avec la série « The Paybacks » chez Dark Horse en septembre 2015, il œuvrait chez eux depuis deux années (Ghost Fleet 2014, Buzzkill 2013). Cette série m\'avait bien plu. Quand j\'ai vu ce nom réapparaître un an plus tard en sollicitation chez Image avec le titre « God Country », je me suis naturellement mis à lire ce titre à sa sortie en janvier 2017 et j\'avais été très accroché par cette série. Du coup, un mois plus tard, lorsque paraît la sollicitation d\'une autre, toujours chez Image, « Redneck », alors là je me dis que je tenais là un auteur à suivre. Le mois de la sortie du Redneck #1, en avril 2017, tombe la sollicitation, cette fois chez Aftershock, de « babyteeth », c\'est là que mon cerveau fait boom : nous sommes à la moitié de God Country qui s\'avère étonnant (j\'y voyais une certaine similitude avec le travail d\'un Jeff Lemire pour le côté familial du titre), le premier épisode de Redneck est juste excellent (ce côté Aaronnien sauce vampire avait tout pour me plaire) et on annonce la prochaine sortie d\'un titre qui raconte la venue de l\'antéchrist sur Terre, mamma mia !!!\r\n\r\n \r\n\r\nC\'est donc le mois du dernier numéro de God Country (qui est un très bon titre sorti chez Urban comics) que sort le Babyteeth #1, je savais que le niveau graphique de ce titre ne serait pas à la hauteur, Aftershock est une maison d\'édition balbutiante. Créée en 2015 elle sort ses premiers titres en 2016, elle a concentré l’attention grâce à la venue de bons/grands auteurs (Azzarello, Garth Ennis...) avant les bons dessinateurs. Mais le premier numéro se lit tout de même assez bien (l\'accouchement est assez épique), la famille de Saddie (petit aparté : c\'est quoi ce prénom ?! dites « Saddie moi » sur du Enigma pour voir) est assez chouette.\r\n\r\n \r\n\r\nMais c\'est au second épisode que le titre prend son envol avec la présentation de « la silhouette » et la découverte de la particularité alimentaire du petit Clarcky. Puis, à chaque épisode, le titre gagne en envergure. Par la suite, l\'arrivée de Donny Cates chez Marvel (tiens tiens, après le départ de Lemire dont il récupère le Thanos, il récupère aussi le Doctor Strange d\'Aaron, puis enchaînera avec un Cosmic Ghost Rider original et un Venom épique) va asseoir définitivement la renommée de cet auteur, qui ne l\'a pas volé.\r\n\r\n \r\n\r\nJe ne lui connais pas de récit moyen, que du bon et de l\'excellent, que demander de plus si ce n\'est de continuer ainsi ; et c’est ce qu\'il fait avec ce titre qui est toujours en cours aujourd’hui en VO.
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le 11/12/2018 à 04:47

UN3 : Urgence Niveau 3

UN3 urgence niveau 3\r\n\r\nQuand la fiction est au service du réel\r\n\r\n \r\n\r\nLL3 : Living Level-3 est une œuvre de fiction basée sur des interviews, des observations et des recherches effectuées par les auteurs pendant des voyages en Irak, au Soudan du Sud et au Tchad entre 2014 et 2016. Les auteurs en question sont Joshua Dysart (Soldat Inconnu, Harbinger) et Jonathan Dumont (cinéaste au WFP - World Food Programme - programme alimentaire mondial). LL3 est le niveau de crise humanitaire le plus grave et de la plus grande ampleur selon la classification de l\'ONU, le WFP est en première ligne de l\'aide d\'urgence apportée aux populations.\r\n\r\n \r\n\r\nNous allons suivre le vécu de divers personnages (membres du WFP ou des populations en détresse) dans les trois pays en crise susnommés afin de toucher au plus près la réalité du terrain de ces zones de crise mondiale. Œuvre hybride entre BD reportage (que l\'on peut trouver dans des revues comme XXI) et pure œuvre de fiction (comme le Soldat Inconnu réalisé par ce même auteur, J. Dysart), UN3 est un prolongement, une sorte de bonus de l’œuvre de chez Vertigo (dont la lecture est hautement recommandable).\r\n\r\n \r\n\r\nOn peut se poser une question quant au choix de Bliss de publier cette œuvre. On le comprend par le fait que l’auteur participe à l\'univers de cette maison d\'édition en scénarisant les aventures d\'une des séries Valiant (ici Harbinger), terrain d\'exploitation de Bliss et le précédent choix de celle-ci de publier Love is Love, œuvre « pot-pourri » écrite par une bonne tripotée d\'auteurs de comics en réaction aux tueries d\'Orlando. Mais ce choix sert-il au mieux l’œuvre éditée ?\r\n\r\n \r\n\r\nEn effet, je constate, hélas, que le public « comics » n\'a pas l\'air de s\'intéresser à ce titre, plus généralement à ce type de récits, et je ne connais pas la diffusion de Bliss comics auprès des librairies généralistes où se trouve, à mon avis, le public qui serait plus la cible de cette œuvre. Si ce récit avait pris place en bonus du dernier tomes de l’œuvre qui a générée cette recherche (c\'est à dire le Unknown Soldier sortie chez Urban comics en trois tomes) cela n\'aurait-il pas mieux servit tout le monde ?
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le 11/12/2018 à 04:47

Où achetez-vous principalement vos mangas/BD/comics ?
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